Liga : Résumé vidéo - Felipe délivre l’Atlético de Madrid en toute fin de match face à Osasuna ! (1-0)

Il aura fallu être patient du côté de l’Atlético de Madrid. Dans un match fermé, verrouillé par une défense d’Osasuna compacte, les Colchoneros ont fini par l’emporter grâce à un corner converti en toute fin de match. L’Atleti revient dans la course au titre et se rapproche de la tête de la Liga.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Felipe délivre l’Atlético de Madrid en toute fin de match face à Osasuna ! (1-0)"

Dans les premières minutes, les Colchoneros ont tendance à subir les assauts d’Osasuna. Aucune occasion franche n’est à signaler dans le premier quart d’heure mais les coups francs sont là pour l’équipe visiteuse tandis que l’Atlético ne se rapproche qu’une seule fois de la surface adverse. La première grande opportunité est signée Antoine Griezmann à l’entrée de la surface à la 20e minute. Une frappe du pied gauche qui frôle le poteau gauche d’Osasuna.

Si Antoine Griezmann récidive à la demi-heure de jeu avec une frappe lourde contrée devant le but par un défenseur, Osasuna se procure une belle réponse grâce à une frappe puissante également, hors surface cette fois-ci, mais bien arrêté par Jan Oblak sur sa ligne. Dominateurs, les joueurs de Diego Simeone rentrent au vestiaire sans avoir pu concrétiser leurs quelques occasions franches, pour un score nul et vierge de 0-0.

Patience et réaction

Le début de seconde période marque la révolte des Colochoneros. Antoine Griezmann croit même marquer à la 55e minute après des occasions déjà dangereuses, mais Angel Correa à la passe décisive est rapidement signalé hors-jeu au départ de l’action. L’attaquant argentin est encore à la baguette sur l’action suivante mais malgré la multiplication des frappes cadrées côté madrilène, la défense en vert ce soir, ne rompt pas.

À la 80e minute, à la suite d’une longue phase de résistance côté Osasuna, Yannick Carrasco est l’auteur d’un véritable festival de dribbles sur le côté gauche. Il élimine, pas moins de quatre joueurs grâce à son mouvement mais finit par frapper hors cadre. Sur un corner frappé par Carrasco à la 87e minute, c’est Felipe qui pour la première fois du match, marque un but particulièrement important de la tête sur une sortie hasardeuse du portier adverse. Un but qui permet aux joueurs de l’Atlético de Madrid de remporter la victoire au bout du temps imparti, et de voir vers l’avant. Ils reviennent à deux points de la tête du championnat.

Le résumé vidéo de la rencontre