Liga : Résumé vidéo - Griezmann et Cunha flamboyants, l’Atlético de Madrid bat Elche ! (0-2)

Après des semaines de doutes dans les rangs rojiblancos, l’Atlético de Madrid a enfin validé son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Quoi qu’il arrive désormais, le Real Betis ne pourra plus rattraper les hommes de Diego Simeone, grâce aux buts de Matheus Cunha et Rodrigo De Paul. Antoine Griezmann s’est notamment montré très important, à l’origine des deux buts de son équipe.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Griezmann et Cunha flamboyants, l’Atlético de Madrid bat Elche ! (0-2)"
© Site officiel Atlético de Madrid

Dès la 7e minute de jeu, la rencontre se complique pour Diego Simeone, contraint de remplacer Vrsaljko pour son 100e match, sorti blessé pour Renan Lodi. Alors que l’Atlético de Madrid parvient à conserver le contrôle du ballon, la première frappe est signée Matheus Cunha, après 12 minutes. Inquiétés sur la situation suivante dans l’autre surface, les Colchoneros voient Lucas Boyé manquer le cadre de la tête, alors que le joueur d’Elche avait sauté plus haut que tout le monde. Après une phase plus calme entre les deux équipes, Renan Lodi hérite d’une superbe transversale d’Antoine Griezmann sur le côté gauche. Le Brésilien parvient à glisser un centre tendu à Cunha, auteur de l’ouverture du score de la semelle, au cout de son tacle dans la surface.

Après le but de Cunha, l’Atlético semble réellement élire domicile dans le camp d’Elche. Yannick Carrasco tente la frappe sans réussite, tandis qu’avant la mi-temps, Koke, Matheus Cunha, ou encore Renan Lodi, obtiennent plusieurs coups francs dans le camp des locaux. Hormis une frappe des Franjiverdes directement dans les gants de Jan Oblak, c’est sans avoir apporté plus de danger que la pause est signalée par l’arbitre central de la rencontre. En l’état, l’Atlético de Madrid tient son ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

L’Atlético de Madrid appliqué

Au retour des vestiaires, les Colchoneros ne mettent que peu de temps à se procurer la première occasion. Matheus Cunha hérite une nouvelle fois d’un centre de Lodi, dans une situation comparable à celle de l’ouverture du score. Cette fois, la défense d’Elche fait bloc, et sauve le but sur la ligne, alors que la maîtrise n’était pas de mise au sein de la défense. À l’heure de jeu, Antoine Griezmann réussit un une-deux parfaitement exécuté avec Rodrigo De Paul à l’entrée de la surface, lui permettant de servir son coéquipier argentin seul devant le but. Auteur du but du break, De Paul peut remercier le champion du Monde français, dans tous les bons coups du soir avec son équipe.

Profitant d’une avance confortable au tableau d’affichage, les Rojiblancos semblent davantage laisser le jeu se dérouler après les sorties de De Paul et Griezmann avant la 75e minute. Si Elche tente plusieurs frappes lointaines, l’équipe est surtout contrée par une défense de l’Atleti bien en place devant sa surface. À la 90e minute, Angel Correa profite d’un geste altruiste de la part de Luis Suarez pour se présenter seul face au but. La numéro 10 manque de peu le cadre, frappant fort la transversale d’Edgar Badia. À deux matchs de la fin de la saison, l’Atlético de Madrid est désormais assuré de rallier la prochaine Ligue des Champions.

Le résumé vidéo de la rencontre