Liga : Résumé vidéo - L’Athletic Club fait craquer Villarreal et fait exploser le San Mames ! (2-1)

Au terme d’un match serré entre deux formations qui se sont procuré de nombreuses occasions, c’est Bilbao qui, à domicile, parvient à prendre trois points grâce à un pénalty offert en fin de match. Ils étaient même proches de creuser l’écart dans les dernières minutes.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - L’Athletic Club fait craquer Villarreal et fait exploser le San Mames ! (2-1)"

Dès la première minute de jeu, Villarreal se montre entreprenant par l’intermédiaire de Danjuma et Gerard Moreno, l’un à l’appel, l’autre à la passe, mais la frappe du néerlandais finit dans les gants de Simon. À la 10e minute, après avoir repris légèrement le contrôle du ballon, l’Athletic parvient à se procurer une occasion par l’intermédiaire d’Inaki Williams. L’Espagnol tire sur la barre transversale et réveille le San Mames. Après une belle action collective quatre minutes plus tard, Williams justement se trouve à la passe décisive pour Raul Garcia qui marque en taclant le ballon dans les buts de Rulli. À noter la belle passe en profondeur du capitaine Muniain au départ de l’action.

Peu après la sortie sur blessure de Gerard Moreno remplacé par Samuel Chukwueze, Bilbao obtient un corner. Sur cette occasion venant de la droite, Martinez cadre sa tête mais elle est arrêtée par Rulli sur la ligne. Alors que les joueurs du sous-marin jaune éprouvent beaucoup de difficultés à se projeter vers l’avant, Danjuma se procure une incursion sur la gauche. Grâce à un contre favorable, il parvient à transmettre le ballon à Coquelin qui fusille le gardien dans l’axe pour porter le score à 1-1. Malgré une fin de mi-temps à l’avantage de l’Athletic et une maîtrise de près de 10 minutes, les deux équipes achèvent ces 45 premières minutes à 1-1 au terme d’un beau premier acte.

L’Athletic a fait craquer son adversaire

Au retour des vestiaires, les 10 premières minutes sont nettement basques, mais la première occasion nette est signée Danjuma pour Villarreal qui s’infiltre seul dans la surface. Sa frappe est arrêtée par Unai Simon mais le danger reste constant de part et d’autre du terrain. À l’heure de jeu, le latéral Lekue inquiète Rulli dans ses buts en frappant de volée tout en reculant. Les occasions se multiplient et sont techniquement très maîtrisées de la part des 22 acteurs du soir.

À un quart d’heure de la fin, les dernières occasions semblent valoir de plus en plus chères. L’Athletic inquiète Villarreal après une longue séquence dans la surface, alors que cette action s’achève par un pénalty concédé par Alberto Moreno pour une semelle dangereuse en plein cœur de la surface. Iker Muniain transforme son tir au but et fait passer son équipe devant dans un moment important. À peine cinq minutes plus tard, Muniain virevoltant sur la droite parvient à obtenir un nouveau pénalty pour Bilbao. Celui-ci est arrêté par Geronimo Rulli et maintient son équipe en vie.

Malgré ce raté qui aurait pu permettre d’enfoncer le clou, Bilbao remporte la victoire leur permettant de prendre la 7e place devant Barcelone en attendant le Clasico. Villarreal en revanche, stagne à la 13e position.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus