Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid éteint le FC Barcelone ! (2-0)

Soir de fête au Metropolitano ! L’Atlético de Madrid était encouragé par ses 70 000 supporters venus remplir le stade espagnol pour la première fois depuis plus d’un an et demi. Le public n’a pas été déçu puisque sur le terrain, les Colchoneros ont dominé de la tête et des épaules un Barça presque fantomatique.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid éteint le FC Barcelone ! (2-0)"

La première occasion est pour l’Atlético et Thomas Lemar qui prend sa chance en dehors de la surface. La frappe n’est pas cadrée mais elle vient conclure une belle phase de pression. Joao Félix signe la deuxième frappe de la partie après une belle phase de jeu en une touche des Colchoneros qui dictent l’entame de la rencontre. Les hommes de Simeone sont récompensés à la 23e minute et une occasion initiée par Joao Félix, conclue par Thomas Lemar qui porte le score à 1-0 d’une belle frappe du pied gauche. Luis Suarez passe proche de doubler la marque quelques instants plus tard mais manque son face-à-face avec ter-Stegen.

Le FC Barcelone réagit par l’intermédiaire de Memphis Depay et provoque quelques craintes dans la défense rojiblanca mais les locaux continuent à maîtriser la partie. À quelques secondes de la fin de la première période, l’Atlético de Madrid se procure une ultime occasion construite par le tandem Lemar, Félix, Suarez. L’Urugayen inscrit le deuxième but colchonero et conclue la mi-temps en faisant le break contre son ancien club, sans célébrer son action.

L’Atlético maître en son royaume

Les premières minutes de la seconde période sont quelque peu meilleures pour le FC Barcelone. Philippe Coutinho se procure une occasion très franche face à Oblak à l’heure de jeu mais sa tentative est captée par le portier slovène. Tandis que Luis Suarez demande à son capitaine Koke de tenir davantage le ballon, l’ancien Barcelonais sert Félix sur l’action suivante face au but, mais ce dernier frappe trop axial, directement dans les mains de ter Stegen. La paire d’attaque Griezmann, Correa entrant à la place de Suarez, Félix, se procurent une situation nette, mais le Français rate complètement sa passe à destination de l’Argentin à un quart d’heure de la fin. Aucun but n’est marqué dans cette période et l’Atleti glane un succès important contre un Barça en crise.

Le résumé vidéo de la rencontre :

Encore plus de football

Voir plus