Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid gagne un match totalement fou face à Valence (3-2)

La première mi-temps était une catastrophe pour les Colchoneros, la seconde s’est avérée héroïque. Menés 2-0 à la pause, les hommes de Diego Simeone ont remporté le match sur le score de 3-2, alors que les deux buts de victoire ont été inscrits dans le temps additionnel.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid gagne un match totalement fou face à Valence (3-2)"
© Site officiel Atlético de Madrid

Dans les 15 premières minutes de ce classique du championnat d’Espagne, les Valenciens subissent en grande majorité un pressing soutenu exercé par l’Atlético. Les Colchoneros frappent au but plusieurs fois par l’intermédiaire de Joao Félix, Luis Suarez ou encore Yannick Carrasco, mais les frappes manquent de précision, et n’inquiètent pas vraiment Domenech dans son but. Malgré cette domination courte, mais intense, Gonzalo Guedes parvient à offrir une ouverture vers Yunus Musah sur une occasion de contrattaque rapide. L’Américain bat Vrsaljko en un-contre-un, et ouvre le score d’une frappe rasante, trompant la vigilance de Jan Oblak sur sa ligne.

Face à un Atlético de Madrid tendu, empli d’énervement, certainement face à la situation délicate que les joueurs vivent, Valence profite des espaces laissés. Les erreurs se multiplient dans le camp des Colchoneros et les fautes fleurissent de part et d’autre du terrain. Les quelques opportunités obtenues par les hommes de Diego Simeone mènent à des centres sans receveur, ou des frappes désespérées depuis l’extérieur de la surface. Si bien que peu avant la mi-temps, Hugo Durro parvient à s’introduire dans la surface des Colchoneros, bien servi seul devant Oblak, et à doubler la mise pour son équipe. Valence mène 0-2 à la pause, les champions d’Espagne sont dans les cordes.

Un Atlético à réaction

Fébriles dans les duels, les Colchoneros s’en remettent à Luis Suarez à la 55e minute qui manque son face-à-face après un excellent service de Joao Félix de l’extérieur du pied. À l’heure de jeu, totalement contre le cours de la partie, les changements de Diego Simeone s’avèrent payants alors que Matheus Cunha marque de la tête et réduit l’écart au tableau d’affichage. Dix minutes plus tard, Luis Suarez a au bout du pied le but du 2-2, servi par un centre déposé de Mario Hermoso, mais l’Uruguayen manque une occasion pourtant facile face au but. Les joueurs de Valence, reclus de leur camp, semblent faire le dos rond en laissant passer l’orage.

Alors que Valence reste sans solution, acculé dans sa moitié de terrain, Yannick Carrasco est l’auteur de plusieurs festivals sur le côté gauche. Il sert notamment Angel Correa à la 80e minute, tout proche de marquer face à Domenech dans un angle pourtant très fermé. Guedes, servi en situation de contres par moments lorsque Valence parvient à sortir, est le seul à déstabiliser la défense locale mais bien esseulé justement lorsque les situations de break pourraient survenir. Bien plus entreprenants dans cette fin de rencontre, l’Atlético parvient à égaliser grâce à Correa à la 91e minute, et même à renverser totalement le fil de la rencontre en marquant le 3e but de la rencontre à la 95e minute de jeu.

Le résumé vidéo de la rencontre