Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid perd des points à cause de deux pénaltys face à Levante ! (2-2)

Levante parvient à arracher le match nul face à l’Atlético de Madrid au terme d’un match indécis. Auteurs de l’ouverture du score, les Colchoneros ont subi deux pénaltys dont un litigieux à la 90e minute.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid perd des points à cause de deux pénaltys face à Levante ! (2-2)"

L’Atlético de Madrid débute la rencontre de manière entreprenante. Joao Félix se procure une première bonne frappe à la 5e minute venant conclure une bonne phase de possession. Il est ensuite à la passe depuis le milieu de terrain dans les pieds de Griezmann à la 10e minute, mais le Français ne parvient pas à frapper dans sa course. Récompensés de leurs efforts, les Colchoneros ouvrent le score après un corner de Griezmann. Felipe remet le ballon de la tête au Français revenu dans l’axe et marque son premier but en Liga cette saison.

Après des minutes plus calmes, Levante récupère quelque peu le ballon mais ne parvient pas pour autant à porter le danger à long terme. Duarte frappe sur Oblak à la 25e minute, Morales mène un contre à la 35e et à la surprise générale, Levante gagne un pénalty après une faute de Luis Suarez en pleine surface. Bardhi remet les deux équipes à égalité et sonne l’Atleti. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité, tandis que les hommes de Simeone semblent s’être sabordés seuls après leur premier but.

Coaching payant

Les premières minutes de la seconde période sont plus poussives pour l’Atlético. Levante presse et les circuits de passes ne sont plus aussi fluides pour Griezmann et ses coéquipiers. Les Granotas en revanche, avancent minute après minute sur le terrain. Les occasions deviennent de plus en plus rares, les locaux semblent se satisfaire de ce match nul et les rojiblancos sont méconnaissables vis-à-vis des promesses de la première mi-temps.

Néanmoins après les changements opérés par Diego Simeone, Rodrigo De Paul transmet le ballon à Matheus Cunha sur une offensive, que le Brésilien transforme en but à près d’un quart d’heure de la fin. Mais alors que Diego Simeone se fait exclure à cause d’un geste d’humeur, Levante obtient un nouveau pénalty en toute fin de match dans l’incompréhension générale. L’assistance vidéo revient sur une décision antérieure pour permettre aux Granotas d’égaliser à la 90e minute.

Le résumé vidéo de la rencontre :