Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid revient de loin face à la Real Sociedad ! (2-2)

Après une première période totalement ratée, l’Atlético de Madrid était mené 2-0 au retour des vestiaires mais a su réagir. Après des entrées qui ont fait leur effet et grâce à une efficacité retrouvée par Luis Suarez, les Colchoneros accrochent le nul.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid revient de loin face à la Real Sociedad ! (2-2)"

Malgré des premières minutes maîtrisées par l’Atlético, Joao Félix perd la balle sur un dribble dès la 7e minute. La défense est mal placée et laisse Sorloth ouvrir le score pour la Real Sociedad face à Oblak qui hésitait à sortir. Isak est le deuxième à frapper, cette fois dans les gants du portier slovène mais les Colchoneros ne dégagent pas la plus grande sérénité jusqu’alors. Joao Félix est le premier à tenter sa chance mais sa frappe lointaine est contrée et ne donne rien par la suite. En revanche le club basque continue de profiter des bons coups et Isak, David Silva et Sorloth donnent des sueurs froides à la défense en rouge et blanc à chaque incursion.

À la demi-heure de jeu, les hommes de Simeone occupent de plus en plus le camp de la Real Sociedad. Félix, Griezmann, Suarez, de Paul et Lemar notamment, combinent de nombreuses fois mais aucun centre ni aucune passe ne parvient à déboucher sur une frappe cadrée. Peu avant la mi-temps, Antoine Griezmann remet de la tête une belle passe vers Félix, mais le Portugais ne voit pas la balle lui arriver, bien enlevée par la défense basque. La Real Sociedad est devant à la pause.

La remontada signée Suarez

Dès la première minute de la seconde période, le danger est de nouveau dans le camp de l’Atleti. Alexander Isak double la marque et inscrit le second but pour son équipe sur un coup franc direct superbe depuis l’axe. Mais alors que les entrants font du bien coté Colchoneros, Luis Suarez réduit l’écart en marquant de la tête après un beau centre de Félix venant de la gauche. Alors que tout semblait perdu après le coup franc d’Isak, Luis Suarez obtient un pénalty à un quart d’heure de la fin qu’il transforme plein de sang froid pour remettre l’Atlético de Madrid à égalité.

Malgré une seconde période nettement à l’avantage de Simeone et de ses hommes, les deux équipes se quittent sur un nul après la remontée des locaux devant leurs 50.000 spectateurs présents ce soir.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus