Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid signe une victoire spectaculaire contre le Betis ! (3-0)

À la recherche de leur première victoire en quatre matchs, les Colchoneros de l’Atlético de Madrid n’ont pas déçu en offrant à leurs supporters présents sous un rideau de pluie, un succès notable. Carrasco et Félix entré en jeu, ont marqué et signent une belle performance avant d’aller défier Liverpool cette semaine.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid signe une victoire spectaculaire contre le Betis ! (3-0)"

Dès la première minute de jeu, William Carvalho est l’auteur de la première tentative du pied gauche obligeant Jan Oblak à s’imposer des poings. L’Atlético répond grâce à un corner de Correa repris de la tête par Gimenez, mais bien arrêté par Claudio Bravo. Sous une pluie battante, les deux équipes impriment un rythme énorme et enchaînent les frappes à l’image d’Angel Correa à la 10e minute. Correa encore mène une belle remontée huit minutes plus tard avant de transmettre à Griezmann déclenchant une belle frappe de son pied droit.

Peu avant la demi-heure de jeu, sur une énième passe inspirée vers l’avant de Correa, Carrasco se joue du défenseur sévillan d’un dribble et vient frapper fort sous la barre pour porter le score à 1-0 pour les Colchoneros. À la suite de ce but, l’équipe coachée par Diego Simeone dans les tribunes aujourd’hui vit un véritable temps fort. Jusqu’à la mi-temps, les Verdiblancos ne voient que très peu le ballon et rentrent au vestaire en étant menés et dominés par leurs hôtes de l’Atlético.

Le spectacle a continué

Toujours dans un bon rythme, les Colchoneros entament la seconde période avec une tête non-cadrée de Luis Suarez sur coup franc. Hermoso à son tour croit marquer sur un superbe centre d’Antoine Griezmann, mais l’Espagnol est signalé hors-jeu au départ de l’action pour quelques centimètres à peine. Willian José, sur une des rares incursions andalouses, provoque tout de même un frisson aux Madrilènes en plaçant sa tête tout proche de la transversale d’Oblak avant l’heure de jeu.

Après une phase de pression outrageuse de la part de l’Atleti, c’est le défenseur Pezzalla qui finit par mettre un but contre son propre camp sur un corner frappé par Griezmann, qui permet aux Rojiblancos de mener 2-0. Pour parachever cette belle victoire à domicile des Colchoneros, Joao Félix vient inscrire le troisième but du match d’un appel en diagonal, conclu par une finition efficace sur le côté de Bravo.

Conséquence au classement, l’Atlético de Madrid passe 4e de Liga devant le Betis, à deux points seulement de la tête du championnat, occupée par le Real Madrid.

Le résumé vidéo de la rencontre