Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid surclasse la Real Sociedad grâce à une merveille de De Paul ! (1-2)

À l’occasion de cet ultime multiplex en Liga, l’Atlético de Madrid devait gagner pour assurer sa 3e place. En considérant la victoire du Séville FC, les buts de Rodrigo De Paul et Angel Correa permettent aux Colchoneros de conserver leur position. Le milieu de terrain argentin de Diego Simeone a notamment inscrit une réalisation remarquable.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Liga : Résumé vidéo - L’Atlético de Madrid surclasse la Real Sociedad grâce à une merveille de De Paul ! (1-2)"
© Site officiel Atlético de Madrid

Dans un stade d’Anoeta à moitié rempli étant donné le moindre enjeu de la partie au coup d’envoi, les deux équipes mènent la danse avec deux stratégies bien différentes. D’un côté, les Colchoneros pressent, et tentent de maîtriser le ballon dans la partie de terrain des Basques, sans pour autant parvenir à trouver des situations claires de frappes. De l’autre, les joueurs de la Real Sociedad procèdent surtout en contres, et profitent des errances défensives de l’Atleti pour se procurer une poignée d’occasions. Dans le premier quart d’heure, les occasions manquent, mais les plus dangereux restent les locaux face aux champions de 2021.

Après un round d’observation certain, la Real Sociedad s’en remet à Raphinha en fin de première période pour porter le danger dans la surface de Jan Oblak. Dans un premier temps, le Brésilien se heurte sur le portier slovène avant de toucher le poteau sur sa seconde chance sur la même action. Plus tard, peu avant la pause, le milieu de terrain se trouve seul devant la cage, mais manque le cadre alors qu’il avait débordé l’ensemble de la défense colchonera. À la mi-temps, aucun but n’est inscrit, mais l’avantage penche en faveur des Basques en termes d’intentions.

Un Atlético à réaction

Incapable de réaliser la moindre frappe en première période, l’Atlético de Madrid change de visage en début de seconde. Matheus Cunha frappe d’abord la barre transversale grâce à une frappe lointaine, tandis que Rodrigo De Paul oblige Remiro à se déployer dans la foulée d’une frappe rageuse en dehors de la surface. Quelques instants plus tard, l’Argentin reçoit une passe de Griezmann en retrait, et trouve le but en frappant arrêté, un ballon très puissant dans la lucarne du but de la Real Sociedad. L’ancien de l’Udinese inscrit là son 3e but de la saison en Liga.

Peu après une vague de changements dans les rangs de Diego Simeone, les hommes de la Real Sociedad semblent peiner à sortir de leur camp, et manquent d’inspiration. Alors que Carrasco se veut toujours aussi remuant sur le front de l’attaque madrilène, le Belge adresse une passe en retrait à Angel Correa, tout juste entré en jeu. L’attaquant argentin bat Remiro sur sa ligne, et marque son 12e but de la saison sur sa première frappe de la partie. Dix minutes avant la fin du match, Adam Januzaj est l’auteur d’un bel enchaînement à l’entrée de la surface, mais malgré une bonne performance individuelle, et une belle action menée, le Belge ne permet pas à son équipe de recoller au score. En toute fin de partie, Janzaj frappe un coup franc à l’entrée de la surface des Colchoneros, alors que Guridi profite d’un second ballon pour placer sa tête dans le but d’Oblak. Grâce à ce succès mince, l’Atleti termine cette Liga sur la 3e marche du podium, la Real Sociedad est 6e.

Le résumé vidéo de la rencontre