Liga - Résumé vidéo : Le Barça fait le boulot à Majorque (0-1)

Avec une équipe plus que décimée, Barcelone parvient à prendre les trois points à Majorque. Un but de Luuk de Jong et un excellent Ter Stegen permettent aux Blaugranas de se replacer au 5e rang pour bien démarrer 2022.

Illustration : "Liga - Résumé vidéo : Le Barça fait le boulot à Majorque (0-1)"

Pour le compte de la 19e journée de Liga, le Barça se déplace sur la pelouse de Majorque dans le but de remonter au classement. La tâche s’annonce compliquée pour les Catalans vu le nombre incalculable d’absents, certains pour blessure, d’autres à cause du Covid. Une équipe très jeune est alignée par Xavi avec sept titulaires issus de la Masia. Les Majorquins vont tenter de profiter de cette situation pour s’éloigner un peu plus de la zone rouge, eux qui sont actuellement en 15e position avec quatre points d’avance sur le 18e.

De Jong lance le Barça

Les Blaugranas sont bien installés dans cette première période. Un homme est particulièrement en vue, c’est Luuk De Jong, pourtant critiqué depuis son arrivée à Barcelone. Bien lancé par Jutgla, il vient d’abord trouver le poteau de Reina. Dans la foulée, le Hollandais surgit sur un centre de Mingueza pour placer un retourné acrobatique incroyable qui vient faire trembler la transversale. L’attaquant prêté par le FC Séville ne baisse pas les bras. Sur un nouveau centre de Mingueza, Luuk de Jong saute plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête, juste avant la mi-temps (0-1). Les Barcelonais rentrent au vestiaire avec cet avantage d’une longueur.

Ter Stegen en sauveur

La seconde période est plus compliquée pour l’équipe catalane. Les hommes de Xavi dominent moins les débats et ouvrent la porte aux locaux. Majorque insiste en fin de rencontre face à un Barça qui plie mais ne rompt pas. Les occasions se multiplient et les Blaugranas peinent à se dégager. Sur une dernière offensive, Jaume Costa se retrouve seul pour placer une reprise à bout portant. Ter Stegen réalise une parade exceptionnelle pour s’y opposer et sauver son équipe. Les esprits s’échauffent légèrement et la partie se termine sous haute tension.

Grâce à une première période maîtrisée, un but de Luuk De Jong et un fabuleux Ter Stegen, le Barça s’impose 1 à 0 sur la pelouse de Majorque. Les Catalans remontent à la cinquième place. Majorque reste au même rang.

Voici le résumé vidéo de la rencontre :