Liga : Résumé vidéo - le Barça toujours à la porte du top 6 après le nul contre le FC Séville ! (1-1)

En match en retard de la 4e journée de Liga, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du FC Séville en vue de réintégrer le top 4 du championnat espagnol. Le Barça n’a pu obtenir mieux qu’un nul 1-1 et reste 7e du classement.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - le Barça toujours à la porte du top 6 après le nul contre le FC Séville ! (1-1)"

Avec la possibilité de s’emparer de la 4e place du classement en cas de succès ce soir au Stade Ramón Sánchez Pizjuán, le FC Barcelone réalise une belle entame de match. Bien que la possession de balle soit équitablement répartie, ce sont les hommes de Xavi qui dominent, à l’image d’un total de 10 frappes tentées avant la 30e minute. Malgré ce bon départ, les Blaugranas se font surprendre par Papu Gomez juste après la demi-heure de jeu sur une jolie frappe au point de penalty.

Une ouverture du score qui ne freine pas les bonnes intentions catalanes puisque le Barça revient dans la partie à quelques secondes de la mi-temps. Araujo répond à l’ailier du FC Séville en marquant également sur un coup de pied de coin. Le FCB se voit récompensé d’une première période plutôt aboutie.

Koundé craque !

Au retour des vestiaires, ce sont les Andalous qui se montrent les plus dangereux. Les troupes de Julen Lopetegui font parler leur qualité sur coup de pied arrêté et inquiètent Ter Stegen à plusieurs reprises. Le Barça laisse passer l’orage bénéficie d’un fait de jeu en sa faveur à l’heure de jeu. Suite à une altercation avec Jordi Alba, Koundé perd ses nerfs. Le défenseur central français envoie volontairement le ballon en plein visage du latéral espagnol. M. Del Cerro n’hésite pas une seconde et inflige un carton rouge à l'ancien du FCGB, son premier avec le FC Séville.

En supériorité numérique pendant une trentaine de minutes, le FCB pousse et se voit tout proche de prendre l’avantage à la 83e minute suite à une frappe sur le poteau signée Dembélé. Séville tient et conserve le point du match nul. Avec ce partage des points, les Andalous restent à la 2e place du championnat. De leur côté, les Barcelonais se positionnent à la 7e place, à deux longueurs du Rayo Vallecano, 4e.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux équipes, le FC Barcelone se déplacera à Majorque le 02 janvier prochain. De son côté, le FC Séville ira à Cadiz le lendemain.

Voici le résumé vidéo du match :