Liga : Résumé vidéo - Le FC Barcelone neutralisé par le Deportivo Alaves ! (1-1)

Malgré un but superbe inscrit par Memphis Depay dès les premiers instants de la seconde période pour Barcelone, Alaves est parvenu à inscrire un but après une combinaison collective de grand talent. Dominateurs, les Barcelonais n’obtiennent pas le résultat espéré et stagnent au milieu de tableau.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Le FC Barcelone neutralisé par le Deportivo Alaves ! (1-1)"

Comme attendu, les joueurs du Barça maîtrisent le ballon de manière quasi-exclusive. La possession est très nettement à leur avantage, les circuits de passe sont très bien trouvés, mais les occasions ne sont pas très nombreuses. Une tête d’Eric Garcia au quart d’heure de jeu, une frappe non cadrée de Serio Aguero sur un contre éclair, les Catalans ne sont pas tueurs devant le but et cherchent surtout à se rapprocher de la cage.

Après la première demi-heure, Alaves est même proche d’ouvrir le score sur sa toute première opportunité sur coup-franc mais la tête du défenseur basque passe à côté. Le Barça reprend vite le contrôle de la partie mais au terme d’une première période sans buts, les deux équipes rentrent au vestiaire, peu avancées. À noter la sortie sur blessure de Sergio Aguero remplacé par Phillipe Coutinho avant la pause.

Les compteurs se sont débloqués

Si les 45 premières minutes se sont avérées ternes en termes d’occasions, les 45 suivantes démarrent sur des chapeaux de roues. Memphis Depay, sur la première frappe depuis le retour des vestiaires, parvient à trouver la lucarne droite d’une superbe enroulée sans élan. Il concrétise enfin une domination qui manquait cruellement de tentatives barcelonaises. Cependant, la joie est de courte durée puisque Rioja égalise pour Alaves après une inspiration collective brillante impulsée par la talonnade de Joselu sur le but.

Peu avant l’heure de jeu, Gavi porte le danger dans la surface basque mais le jeune catalan trouve le poteau sur sa tentative. Sur l’action suivante, Memphis Depay se heurte sur le gardien en voulant frapper fort face au but sans parvenir à marquer une nouvelle fois. Coutinho hérite d’un coup franc sur la ligne de la surface de réparation, mais visiblement trop près du but, il frappe trop au-dessus du but d’Alaves.

Le résumé vidéo de la rencontre

Encore plus de football

Voir plus