Liga : Résumé vidéo - Le Real Madrid applaudit Vinicius et renverse le Séville FC ! (2-1)

Séville avait pourtant ouvert le score et ne semblait pas très loin du break au cours de la première période. Les deux atouts offensifs du Real que sont Benzema et Vinicius ont sorti la Casa Blanca d’une bien mauvaise passe pour lui permettre de prendre de l’avance en Liga.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Le Real Madrid applaudit Vinicius et renverse le Séville FC ! (2-1)"

Cette affiche de gala de la 14e journée démarre sur les chapeaux de roues. Si Modric ne tarde pas à porter le danger dans la surface sévillane, Rakitic lui répond en frappant fort à l’entrée de la surface, une balle qui va finir sa course dans les tribunes malgré l’intention du Croate. Le premier but n’attend pas et surprend les Merengues sur corner. Rafa Mir reprend parfaitement de face le ballon croisé, qui surprend Courtois sur sa ligne. Dans la foulée, l’attaquant espagnol est proche du doublé mais Courtois s’interpose juste après le premier sauvetage de Militao.

Avant la demi-heure de jeu, le Real Madrid récupère enfin le contrôle d’une belle phase de jeu, dont Vinicius est à la conclusion, mais le Brésilien frappe directement sur Bono, plutôt à l’aise sur sa ligne. Sur le contre sévillan rapide, Lucas Ocampos se joue de Casemiro au sol et frappe fort directement sur la barre transversale de Courtois, visiblement battu sur l’action. C’est complètement contre le cours du jeu qu’Eder Militao décide de frapper très loin du but de Séville, permettant à Benzema de profiter d’une erreur de Bono pour égaliser en faveur du Real Madrid. Malgré une situation litigieuse d’un Ocampos qui s’écroule dans la surface, et une dernière frappe côté Real en faveur d’Asensio, la mi-temps est sifflée sur ce score de 1-1 entre les deux équipes.

L’éclair Vinicius

La seconde période commence sur un rythme plus calme que la première, bien que le Real Madrid reprenne le contrôle progressif du ballon. La première frappe concrète intervient à l’heure de jeu. Marco Asensio ne cadre pas mais place sa frappe puissante proche du cadre de Bono. Séville sait se montrer plus entreprenant par la suite, jusqu’à reclure toute l’équipe merengue dans son propre camp une fois l’heure de jeu passée. Acuna parvient à provoquer un beau coup franc sur la gauche de la surface madrilène mais celui-ci débouche sur un contre éclair de Vinicius, sans danger au bout d’une frappe ratée par le joueur.

À dix minutes de la fin de la rencontre, Lucas Ocampos provoque un bon coup franc pour Toni Kroos, parvenant à déposer le ballon sur le pied gauche de David Alaba. L’Autrichien frappe trop fort et voit le cadre se dérober face à lui. En cette fin de match, les Madrilènes dominent complètement une équipe andalouse soudainement bien frileuse, sans solution pour ressortir de son camp. Cette domination se concrétise par une énième incursion de Vinicius dans l’axe, conclue par une frappe surpuissante qui finit sa course sous la barre du portier marocain du Séville FC. Ce but scelle la victoire des joueurs de Carlo Ancelotti, leur permettant de prendre un avantage de quatre points sur leurs voisins de l’Atlético de Madrid, 2e de Liga.

Le résumé vidéo de la rencontre