Liga : Résumé vidéo - Le Real Madrid remporte le championnat, et réalise un festival ! (4-0)

Le match nul suffisait au Real Madrid pour remporter le titre de Liga, mais les joueurs de Carlo Ancelotti ne l’ont pas entendu de cette oreille. Avec une équipe remaniée au coup d’envoi, le Real Madrid n’a pas levé le pied pour autant, et en a passé quatre à l’Espanyol Barcelone. Les Merengues sont assurés d’être champions avant même la demi-finale retour de la Ligue des Champions.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Le Real Madrid remporte le championnat, et réalise un festival ! (4-0)"
© Twitter officiel Real Madrid

En ce début de match décisif, le Real Madrid transmet sa volonté d’en finir rapidement. Malgré une composition de départ largement remaniée, les Merengues obtiennent quelques occasions et portent le danger sur la cage de l’Espanyol Barcelone. Mariano croit pouvoir marquer dès les premiers instants, mais sa première frappe est contrée par la défense catalane. Plus tard dans le premier quart d’heure, l’attaquant madrilène touche même le poteau sur une reprise de la tête, alors que l’Espanyol semblait dépassé. Malgré ces phases, les visiteurs se veulent très volontaires dans les efforts, et côtoient plus d’une fois la surface de réparation du Real. Thibault Courtois est mis plusieurs fois à contribution, et les tentatives des partenaires de Raul De Tomas se rapprochent petit à petit du cadre.

Peu avant la demi-heure de jeu, Mariano est proche de trouver le cadre et tromper la vigilance de Diego Lopez, mais sa tête passe à quelques centimètres des montants, comme une dernière sommation avant le but. La première réalisation de la partie arrive justement quelques minutes plus tard, et un plat du pied parfaitement maîtrisé par Rodrygo. Le Brésilien marque le deuxième but de sa saison, sur un centre bien senti de son compatriote Marcelo. Juste avant la mi-temps, le jeune lusophone inscrit même un second but, réussissant le contrepied devant Lopez. À la pause, le Real Madrid semble plus proche que jamais de reprendre le titre à l’Atlético de Madrid.

Le Real Madrid a accéléré

Déterminés à enfoncer le clou dans cette rencontre, les Madrilènes continuent à imposer du rythme de manière systématique. Les Catalans, alors en pleine action à la 50e minute, voient les joueurs de Carlo Ancelotti mener une contrattaque éclair. Eduardo Camavinga à la passe, l’ancien Rennais sert parfaitement Marco Asensio, auteur du 3e but de la journée pour le Real. À 20 minutes de la fin de la partie, Isco croit inscrire la 4e réalisation, et alourdir encore un peu plus l’addition. Rodrygo positionné devant le portier barcelonais empêche cependant le but d’être validé, étant donné sa position de hors-jeu au cours de l’action. Benzema marque malgré tout le 4e but de la partie, et scelle ainsi le titre de son équipe.

11 mois après avoir été surclassé par les hommes de Diego Simeone lors d’une dernière journée vécue à distance, les Merengues du Real Madrid remportent à nouveau LaLiga, pour la 35e fois de leur histoire.

Le résumé vidéo de la rencontre