Liga : Résumé vidéo - Le Real Madrid surclasse l’Atlético de Madrid et s’offre un matelas ! (2-0)

Par bribes, l’Atlético de Madrid s’est montré dangereux. Sur l’ensemble de la partie en revanche, le Real Madrid s’est montré supérieur à son voisin colchonero. Karim Benzema a illuminé la soirée d’une superbe reprise en première période tandis que Marco Asensio a inscrit le but du break en seconde.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Le Real Madrid surclasse l’Atlético de Madrid et s’offre un matelas ! (2-0)"

Au terme d’un premier quart d’heure mené sur un rythme élevé, et des occasions intéressantes en faveur de l’Atlético de Madrid, le premier but est signé Karim Benzema. Sur une reprise de volée parfaitement équilibrée, le Français convertit un centre efficace de Vinicius venant de la droite. L’Atlético de Madrid continue ses phases avec ballons, mais le pressing des joueurs du Real empêche toute progression des Rojiblancos dans le camp adverse, les menant à n’avoir cadré aucune frappe au terme de la première demi-heure.

À 10 minutes de la pause entre les deux formations madrilènes, Matheus Cunha obtient un coup franc très dangereux pour l’Atlético aux abords de la surface de réparation. Antoine Griezmann fait le choix de frapper du côté fermé, obligeant Thibault Courtois à se détendre dans les airs pour repousser cette tentative. Les dernières minutes sont globalement à l’avantage des Merengues, témoignant de plus de dureté dans les duels, et permettant à l’équipe de Carlo Ancelotti de conserver cet avantage de 1-0 à la mi-temps.

Les Merengues inatteignables

Le retour des vestiaires se joue sur un rythme encore plus haletant et démarre par une triple occasion pour les Merengues. Asensio peut faire face à Oblak, Vinicius également après lui, mais chaque fois, la défense de l’Atleti s’en sort avec le ballon, jusqu’à la dernière récupération de Correa, redescendu pour sauver son équipe. De l’autre côté, Lemar et Félix entrés en jeu à la mi-temps, permettent la première frappe du Portugais à l’entrée de la surface bien sauvée par Courtois sur sa ligne. Alors que les Colchoneros étaient particulièrement bien entrés dans le tempo des 45 dernières minutes, Marco Asensio convertit l’occasion des siens sur un contre ravageur et trompe Oblak pour porter le score à 2-0.

Totalement dominés techniquement au cours de cette deuxième partie de seconde période, les joueurs de Simeone entretiennent des bribes d’espoir, notamment grâce au coup franc de Thomas Lemar arrêté in extremis par Courtois sur sa ligne à un quart d’heure de la fin. Auteur d’un match plein, le portier belge arrête la dernière frappe de Félix sans le vouloir avec le visage, offrant ainsi une rencontre exemplaire, mais surtout une victoire probante du Real Madrid qui assoit son avance en tête de la Liga.

Le résumé vidéo de la rencontre