Liga : Résumé vidéo - Le Séville FC gagne un match crucial face à l’Atlético de Madrid (2-1)

L’Atlético de Madrid jouait certainement son match de la dernière chance pour entrer dans la course au titre. Alors que Séville est dauphin du Real Madrid avec déjà quelques points de retard, l’équipe de Julen Lopetegui a vaincu celle de Diego Simeone, creusant un écart conséquent au classement.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Le Séville FC gagne un match crucial face à l’Atlético de Madrid (2-1)"

Dans ce match couperet, Angel Correa tient le premier frisson en frappant depuis le milieu de terrain, profitant de l’avancée du gardien sévillan dans sa surface. Sa frappe passe légèrement au-dessus du but mais appelle une autre tentative de loin plus tard dans le match. Dès la 10e minute, Ivan Rakitic décoche une frappe imparable à l’entrée de la surface terminant sa course en plein dans la lucarne de Jan Oblak. Jusqu’à la demi-heure de jeu, ce but soudain ne semble pas créer un sentiment de révolte dans les rangs de l’Atlético, qui continue à subir les assauts andalous successifs.

À la 33e minute, c’est grâce à un corner frappé par Thomas Lemar que Felipe parvient à égaliser de la tête sur le premier corner des Madrilènes de la partie. Alors que la première période se termine sur un rythme peu soutenu, et des occasions également peu nombreuses, les deux équipes se retrouvent à égalité sur des éclairs, manquant tout de même de liant dans le jeu développé.

Séville a trouvé la faille

Alors que Joao Félix entre après la pause en lieu et place d’Angel Correa, c’est Rodrigo De Paul qui se procure la première occasion en semant le trouble dans la défense sévillane. À son tour, Ivan Rakitic frappe au but, mais manque le cadre de Jan Oblak pour quelques centimètres du pied gauche. Peu après l’heure de jeu, les duels deviennent de plus en plus âpres, en témoignent les grosses fautes successives de Papu Gomez sur Thomas Lemar, et de Koke sur Lucas Ocampos commises dans la foulée.

Aux abords du dernier quart d’heure de la partie, l’Atlético de Madrid obtient de nombreux coups de pieds arrêtés face à une équipe de Séville proche de la rupture. Matheus Cunha apporte beaucoup au front de l’attaque de l’Atlético depuis son entrée et se trouve proche d’offrir une passe décisive à Joao Félix, contré dans sa tentative par la défense andalouse. Dans ce moment où l’Atlético de Madrid semblait plus en forme, Séville parvient à marquer le but de la victoire à la 88e minute grâce à un but de Lucas Ocampos après le corner venant de la droite. C'est la première fois depuis que Diego Simeone a pris les commandes de l'Atlético de Madrid que le club enchaîne trois défaites consécutives. Cette série noire les laisse à la 4e place de Liga tandis que Séville reste 2e.

Le résumé vidéo de la rencontre