Liga : Résumé vidéo - Pas de vainqueur mais du spectacle entre Villarreal et l’Atlético de Madrid (2-2)

Les buts n’ont pas manqué, et le spectacle était au rendez-vous. Malgré l’enjeu de ce match pour les deux formations, quelques imprécisions techniques sont venues ponctuer la partie sans pour autant entacher le spectacle. Quatre buts ont été marqués, dont un sensationnel d’Angel Correa.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Pas de vainqueur mais du spectacle entre Villarreal et l’Atlético de Madrid (2-2)"
© Site officiel Atlético de Madrid

Ce match très attendu en Espagne, accompagné d’un enjeu non-négligeable pour les deux équipes, démarre sur les chapeaux de roues. Dès la 10e minute, Angel Correa récupère le ballon à la défense de Villarreal dans le rond central du terrain. L’Argentin prend la frappe à ce niveau, et lobbe Geronimo Rulli pour inscrire sans aucun doute, le plus beau but de ce début d’année 2022 en Liga. Quelques instants plus tard, Villarreal trouve le poteau sur une occasion chaude emmenée par Gerard Moreno, mais les joueurs du sous-marin jaune ne sont pas vernis et ne parviennent pas à égaliser dans ce temps fort.

Peu avant la 30e minute, les joueurs de Unai Emery obtiennent un pénalty après une main de Thomas Lemar dans la surface. Ce tir au but, d’abord raté par Moreno, est transformé par Dani Parejo à la reprise, mais voit son but annulé pour une main litigieuse, jugée par l’assistance vidéo. Quelques instants plus tard, Pau Torres profite finalement d’un cafouillage dans la défense des Colchoneros pour égaliser face à Oblak dépassé par les événements dans sa surface. Au terme d’une première période dominée par une formation de Villarreal appliquée, l’Atlético sauve le match nul provisoire grâce à un éclair d’Angel Correa.

Des erreurs, et des buts

Alors que les joueurs de l’Atlético de Madrid semblent reprendre en seconde période avec les mêmes difficultés qu’avant la mi-temps, Villarreal pousse. Alberto Moreno vient même marquer le deuxième but pour le sous-marin jaune peu avant l’heure de jeu, profitant d’une passivité latente dans la défense adverse. À la 68e minute, Correa est tout proche de marquer, héritant d’un beau centre de Carrasco sur la gauche, mais c’est finalement Kondogbia qui reprend le ballon aux abords de la surface pour permettre à son équipe de recoller à 2-2.

15 minutes avant la fin de ce match intense, Thomas Lemar reçoit un nouveau centre de Carrasco, beaucoup plus actif en seconde période, mais voit sa frappe contrée par la défense de Villarreal. Les partenaires de Gerard Moreno sont ceux qui se procurent les meilleures dernières occasions de la partie, mais ce match nul bloque les deux formations à la 4e et 8e place pour les Colchoneros comme pour les hommes du sous-marin jaune.

Le résumé vidéo de la rencontre