Liga : Résumé vidéo - première défaite pour le Barça de Xavi, surpris par le Betis ! (0-1)

Pour le compte de la 16e journée de Liga, le FC Barcelone s’est incliné 0-1 en fin de partie à la maison contre le Betis Séville. Coup d’arrêt pour le Barça de Xavi qui restait sur deux succès en championnat…

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - première défaite pour le Barça de Xavi, surpris par le Betis ! (0-1)"

Avec l’absence de plusieurs cadres en vue de préparer la rencontre capitale face au Bayern Munich en Ligue des Champions d’ici quelques jours, le Barça accueille le Betis avec une équipe remaniée.

De retour dans le onze de départ, Coutinho s’illustre d’entrée de match. L’ancien de Liverpool fait parler sa qualité de dribble et se procure une première grosse occasion à la 10e minute. Malgré les incursions du Brésiliens, le FC Barcelone, tout comme son adversaire du jour, peine à se montrer dangereux. Les deux formations ronronnent tandis que les Blaugranas s’adjugent une possession de balle de 58 % à la demi-heure de jeu. Moment de la partie où le Barça doit faire face à un premier coup dur. Complètement sonné suite à un ballon reçu en plein visage, Gavi peine à reprendre ses esprits et doit quitter la pelouse sous l’ovation du Camp Nou. Le reste du premier acte est très peu riche en occasion. Les Barcelonais rentrent aux vestiaires en n’ayant tenté que deux frappes…

Le Barça surpris en contre !

Privé de Fekir, suspendu pour cette rencontre, le Betis affiche un manque d’inspiration offensive. Cependant, les hommes de Manuel Pellegrini croient ouvrir le score après 5 minutes dans la seconde période par l’intermédiaire de Juanmi. L’attaquant espagnol est signalé en position de hors-jeu. Les minutes passent et les Blaugranas n’arrivent toujours pas à imposer de pression sur les Andalous. L’entrée de Dembélé et De Jong à l’heure de jeu change le visage du Barça qui se montre plus incisif. Alors que la formation du Betis subit les assauts catalans, ce sont bien les Verdiblancos qui prennent l’avanatage à 10 minutes du coup de sifflet final grâce à Juanmi en contre-attaque. Le score n'évoluera plus et le Betis s'impose 0-1 au Camp Nou !

Le Betis signe une 5e victoire toutes compétitions confondues et s’empare provisoirement de la 3e place du classement. De son côté, le Barça pointe à la 7e place et compte désormais 7 unités de retard sur son adversaire du jour.

Lors de la prochaine journée de Liga, la 17e, le FC Barcelone se déplacera à Osasuna tandis que le Betis recevra la Real Sociedad.

Le résumé vidéo du match

Encore plus de football

Voir plus