Liga : Résumé vidéo - Valence crucifie l’Atlético de Madrid et égalise dans le temps additionnel ! (3-3)

Menés au score en première période, les Valenciens ne semblaient pas déterminés à réagir. Accusant un retard de deux buts dans le temps additionnel de la rencontre, Hugo Duro a inscrit un doublé permettant aux siens de décrocher l’exploit.

Illustration : "Liga : Résumé vidéo - Valence crucifie l’Atlético de Madrid et égalise dans le temps additionnel ! (3-3)"

Pour entamer cette grande affiche de Liga, Kieran Trippier, le latéral anglais de l’Atlético de Madrid est poussé en dehors du terrain, et doit céder sa place, visiblement touché à l’épaule, à Sime Vrsaljko. Malgré ce premier coup dur, les Colchoneros passent les premières minutes dans le camp valencien, tout en ayant de nombreuses difficultés à frapper et à finir leurs occasions. Gonzalo Guedes est le premier à se procurer une occasion franche côté Valence en frappant de loin, obligeant Oblak à bloquer le ballon en deux temps.

Sur sa première occasion, El Pistolero Luis Suarez reçoit une passe orientée bien sentie d’Angel Correa, élimine Diakhaby sur sa prise de balle, et marque le premier but de la rencontre sur une frappe du pied gauche qui franchit la ligne après avoir touché le poteau. C’est au terme d’une mi-temps terne que Valence rentre au vestiaire, donnant l’impression de se satisfaire du point du nul en début de match. La réaction après le but de l’Atleti ne s’est pas plus fait sentir dans les rangs de José Bordalas.

Le break puis la sensation

Au début de la seconde période, Valence qui ne s’était pas montré dangereux dans les 45 premières minutes parvient à égaliser rapidement. Guedes frappe, voit sa frappe touchée par Oblak puis déviée dans son propre but par Stefan Savic. Moins bien rentrés des vestiaires, les Colchoneros s’en remettent à un superbe but d’Antoine Griezmann à la 58e minute pour repasser devant au score. Le Français récupère le ballon dans son camp, livre une course d’une soixantaine de mètres et finit seul d’une frappe décochée en pleine lucarne. Dans la foulée, Griezmann encore, centre bien pour Luis Suarez qui parvient à transmettre à Sime Vrsaljko. Le Croate porte immédiatement le score à 3-1 après l’accélération dans le rythme des hommes de Simeone.

À l’heure de jeu, Daniel Wass aurait pu relancer la partie en reprenant la balle de volée sur corner sur la barre de Jan Oblak. Mieux contenus par la défense de l’Atlético de Madrid grâce au break obtenu, les joueurs de Valence relancent des offensives par vagues, à l’image de la frappe de Foulquier au-dessus du but rojiblanco à la 80e minute de jeu, ou la frappe de Guedes arrêtée par Oblak quatre minutes plus tard. À la 92e minute, Hugo Duro reprend espoir en marquant le but du 3-2 et met la pression à l’Atlético de Madrid. À la 96e minute, Hugo Duro réussit l’exploit en égalisant quatre minutes plus tard, et offre le point du nul à son équipe.

Le résumé vidéo de la rencontre