Liga : Séville cale à Valence et laisse filer le Real (1-1) !

Dans une rencontre hachée par les fautes, Séville a laissé filer deux précieux points sur la pelouse de Valence (1-1) qui auraient pui lui permettre de revenir a deux unités du Real Madrid.

Illustration : "Liga : Séville cale à Valence et laisse filer le Real (1-1) !"

Il n'aura manqué qu'un peu de réussite pour Séville. Pourtant, un Séville-Valence, c'était l'assurance de voir évoluer les deux meilleurs seconds couteaux d'Espagne ces dernières années. Mais depuis Valence a clairement levé le pied, et n'est plus cette équipe capable de titiller les grands d'Espagne, au contraire de Séville qui leur tient réellement tête désormais. Et la différence entre les deux équipes s'est très vite vue, quand Mouctar Diakhaby rate totalement son intervention et ouvre le score contre son camp (0-1, 7ème). Ocampos et Rafa Mir auraient même pu doubler la mise sur corner sans un bon réflèxe du portier des locaux pour l'un et un poteau salvateur pour l'autre.

Et finalement, Séville va se faire punir juste avant le retour au vestiaire, grâce à une belle tête de Goncalo Guedes sur corner (1-1, 44ème). S'en est suivi une deuxième période totalement dominée par les visiteurs, ou Valence a souvent cassé le rythme en accumulant les fautes, pas moins de 22 durant la rencontre ! Finalement, les Valencians vont subir leur système après une anième faute de José Gaya, expulsé en toute fin de rencontre. Avec ce match nul, les coéquipiers de Jules Koundé sont second avec quatre points de retard sur le Real.