Liga : Séville FC - Atlético de Madrid, avis, compos probables, chaîne du match

Match crucial au programme de la 18e journée de Liga entre deux formations ayant un match de retard sur beaucoup d’autres formations. Le Séville FC, 2e, affronte l’Atlético de Madrid, 4e, qui accuse déjà un retard important. Match pour tout relancer ou pour creuser l’écart ? Les clés sont nombreuses.

Illustration : "Liga : Séville FC - Atlético de Madrid, avis, compos probables, chaîne du match"

Du côté de Séville, les résultats comptables sont au rendez-vous, mais la manière pose question et se doit d’être rectifiée. Victorieux face à Villarreal puis Bilbao dernièrement en championnat, les Sévillans ont remporté ces deux matchs sur le même score de 1-0. Le but décisif a chaque fois été inscrit en première période, avant de tenir ensuite ce résultat face à deux adversaires imprécis lors de leurs temps forts. En Coupe du Roi, les Andalous sont passés proches de la catastrophe, devant se défaire d’une équipe évoluant en 4e division espagnole aux tirs au but. Éliminés de la Ligue des Champions, c’est maintenant sur la Liga que les hommes de Julen Lopetegui sont concentrés, au grand damne d’un Atlético qui ne trouve pas la marche avant.

Difficile pour l’instant de parler de saison réussie pour les Colchoneros. Doté d’un effectif plébiscité comme étant le meilleur de la Liga au début de saison, Diego Simeone n’a pas avec lui la même réussite que l’an passé, et subit des résultats décevants, à l’image de la défaite sans saveur concédée face au Real Madrid la semaine dernière. Malgré tout qualifiés héroïquement pour la suite de la Ligue des Champions face à Porto, Antoine Griezmann et sa bande devront défier Manchester United, formation d’un certain Cristiano Ronaldo, les entraînant à jouer sur deux tableaux. Sans Griezmann, blessé, l’Atleti est en quête de rythme pour déstabiliser le bloc sévillan.

L’avis de la rédaction : 1-1

Ces deux formations risquent de concourir dans un style différent, à un niveau sensiblement égal. L’Atlético est en manque de rythme et sort d’une défaite qui peut laisser des traces, tandis que les résultats de Séville sont au rendez-vous, mais souvent à l’arrachée. Un match nul paraît être le scénario le plus probable.

Les compositions probables

Séville : Bounou; Montiel, Kounde, Carlos, Augustinsson; Rakitic, Delaney, Jordan; Gomez, Mir, Ocampos

Atlético : Oblak; Felipe, Gimenez, Hermoso; Llorente, Lemar, Koke, De Paul, Carrasco; Correa, Suarez

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 21h00 sur Bein Sport 2