Liga : Séville FC - Villarreal, avis, compos probables, chaîne du match

Deux grands du championnat d’Espagne s’affrontent ce week-end dans le cadre de la 16e journée de Liga. Séville reçoit Villarreal dans une bonne forme, tandis que le sous-marin jaune ne réalise pas la saison souhaitée malgré ses bons éléments.

Illustration : "Liga : Séville FC - Villarreal, avis, compos probables, chaîne du match"

Séville est en bonne forme mais peut s’en vouloir. Qualifiée grâce à une victoire in extremis acquise sur le score de 1-0 face à Cordoba en coupe après prolongations, l’équipe de Julen Lopetegui a chuté face au Real Madrid malgré un match maîtrisé dans le contenu. Malgré leur ouverture du score, Ivan Rakitic et les siens ne sont pas parvenus à glaner un succès qui leur était promis face au réalisme de Benzema et Vinicius. Toujours en course pour se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions, les Sévillans vont devoir assurer leurs prestations sur de nombreux tableaux désormais, à commencer par la conservation de leur 4e place, si ce n’est un objectif podium avant Noël.

En face, le sous-marin jaune peine à enchaîner les succès. Dans la semaine, c’est sur le score sans appel de 8-0 que les joueurs de Villarreal ont écrasé le Victoria CF dans le cadre de la Coupe du Roi. Le week-end dernier en revanche, malgré une belle partie livrée contre le FC Barcelone, c’est une défaite que Unai Emery et ses hommes ont proposé à leurs supporters face aux Catalans. Le scénario de ce match étant symptomatique de la saison tout entière du club depuis la rentrée, l’équipe a dominé une bonne partie des débats, sans parvenir à tuer le match, surpris en contres et finalement perdants. En mauvaise forme, c’est depuis la 12e place que Gerard Moreno et ses partenaires se doivent d’opérer une opération remontée, et ainsi accrocher les places que le club vise chaque année, qualificatives pour l’Europe en fin de saison.

L’avis de la rédaction : 2-2

Au vu des dernières sorties des deux formations, la fougue offensive de Villarreal, et la maîtrise sévillane peuvent s’annihiler. Devant son public, Séville va très certainement marquer, mais face au FC Barcelone, les occasions du sous-marin jaune ne manquaient pas non plus, et un choc spectaculaire est à prévoir. Un score nul mais enthousiasmant, 2-2 est probable.

Les compositions probables

Séville : Bounou; Montiel, Kounde, Carlos, Acuna; Rakitic, Fernando, Jordan; Gomez, Mir, Ocampos

Villarreal : Rulli; Foyth, Albiol, Torres, Pedraza; Pino, Parejo, Capoue, Danjuma; Trigueros; Moreno

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi à 14h00 sur Bein Sports Max 4

Encore plus de football

Voir plus