Liga : Valence CF - Getafe, enjeux, compos probables, chaîne du match

Après de longues semaines d’attente, la Liga reprend ses droits vendredi soir ! En guise d’ouverture de cette campagne 2021-2022 du championnat espagnol, c’est un duel entre Valence et Getafe qui est à l’affiche. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur cette première rencontre de la saison. 

Illustration : "Liga : Valence CF - Getafe, enjeux, compos probables, chaîne du match"

C’est sans Lionel Messi, parti au Paris Saint-Germain, que la saison 2021-2022 de Liga va ouvrir ses portes. Bien loin de ce chamboulement, le Valence CF reçoit Getafe à l’occasion de la première journée du championnat espagnol. Les Blanquinegros espèrent démarrer un exercice bien différent du dernier. Dire que la campagne 2020-2021 des Ches a été décevante est un euphémisme. Bien loin de ses standards habituels et des places européennes, Valence a terminé en 13e position du classement. Les hommes de José Bardalás chercheront à démarrer au mieux cette nouvelle saison. Pour cela, ils pourront s’appuyer sur une préparation de qualité où ils affichent un bilan de 5 victoires pour 2 défaites. 

Face eux se dresse une équipe de Getafe dont la campagne précédente n’a pas été une franche réussite. Les Azulones ont fini à la 15e place du classement. En ce qui concerne leur pré-saison, le son de cloche est similaire à son adversaire du jour. Les troupes de Michel ne se sont pas inclinées une seule fois en phase de préparation. Elles ont signé un très joli bilan de 6 succès pour un match nul. Sur les dernières confrontations entre ces deux formations, elles ont souvent tourné à l’avantage de Getafe. L’écurie basée au sud de Madrid reste sur 5 rencontres consécutives sans revers contre Valence. L’an dernier, El Geta s’est adjugé une superbe victoire 3-0 à la maison après avoir obtenu un 2-2 sur la terre des Naranjas au terme d’un match complètement fou où 3 buts avaient été inscrits dans les 5 dernières minutes de la partie.

Les compositions probables

Valence : Domenech; Correia, Diakhaby, Paulista, Gaya; Cheryshev, Soler, Burlamaqui, Guedes; Sobrino, Gomez.

Getafe : Soria; Damian, Mitrovic, Dakonam, Olivera; Arambarri, Timor, Alena; Sandro, Mata, Vitolo.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée vendredi à 21h00 sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 2.

https://twitter.com/valenciacf/status/1425760130855997446

Encore plus de football

Voir plus