Liga : Valence – Real Madrid, enjeux, compos probables, chaîne du match

Le choc entre Valenciens et Merengues clôturera la cinquième journée de la Liga espagnole ce dimanche. Après quatre matchs, trois équipes comptent 10 points en tête du championnat : l’Atlético, Valence et le Real. Grande affiche en perspective.

Illustration : "Liga : Valence – Real Madrid, enjeux, compos probables, chaîne du match"
© iF2is via Twitter

Valence démarre bien sa saison. Forts d’un bilan de trois victoires et un match nul, les hommes de José Bordalas se classent deuxièmes à la différence de but. Bordalas justement, est parvenu à imposer son style autoritaire, solide, voire rugueux parfois, sur le plan défensif. Cela donne lieu à beaucoup de cartons distribués, mais cela fonctionne. Avec neuf buts inscrits, Valence se classe en deuxième position au classement des meilleures attaques derrière… le Real Madrid.

La casa blanca marque en effet beaucoup. Treize buts pour lesquels Karim Benzema est souvent impliqué mais il n’est pas le seul. Vinicius Junior débute sa saison sur des bases impressionnantes et les jeunes éléments de l’équipe d’Ancelotti le suivent. Rodrygo a marqué cette semaine en Ligue des Champions face à l’Inter, servi par un excellent Eduardo Camavinga, également buteur lors de son premier match face au Celta. Des buts sont attendus donc, pour une affiche qui accouche généralement d’un certain spectacle.

Les compositions probables :

Valence : Mamardashvili; Correia, Paulista, Alderete, Gaya; Soler, Guillamon, Wass, Foulquier; Guedes, Gomez

Real Madrid : Courtois; Carvajal, Militao, Alaba, Nacho; Valverde, Modric, Caseimiro; Rodrygo, Benzema, Vinicius

La chaîne du match :

La rencontre sera à suivre dimanche à 21h00 sur Bein Sports 1

Encore plus de football

Voir plus