Ligu 1 : LOSC - OL, avis, compos probables, chaîne du match

Dans ce duel d’européens, la forme est du côté du LOSC qui s’apprête à accueillir une formation lyonnaise en plein doute, sur tous les plans.

Illustration : "Ligu 1 : LOSC - OL, avis, compos probables, chaîne du match"

Fort d’une qualification en Ligue des champions en terminant à la première place qui plus est. En concluant leur phase de groupe avec trois succès de suite, le LOSC doit maintenant attendre de connaître son adversaire pour une 8e de finale de prestige. Lille est également en bonne forme en championnat. Les Dogues sont sur deux victoires en Ligue 1 et n’a pas perdu depuis huit rencontres toutes compétitions confondues. Le LOSC a trouvé son rythme de croisière en retrouvant sa solidité défensive ainsi qu’une animation offensive bien plus cohérente avec notamment les formes de Renato Sanches et Jonathan Ikoné à la création. Les Dogues vont affronter une équipe rhodanienne amorphe. Malgré la première place assurée en Ligue Europa, Lyon vit une période difficile tant sportive qu’institutionnellement. Juninho, directeur sportif et icône des Gones, vient d’annoncer son départ dès cet hiver. Sur le terrain Peter Bosz éprouve des difficultés à faire performer son équipe. L’état d’esprit des joueurs laisse à désirer et l’irrégularité prône en championnat. Malgré leurs positions au classement, Lille est 12e et Lyon est placé au 13e rang seulement, cela reste un choc entre deux grosses équipes françaises, performantes en coupe d’Europe et qui vont tout de même être dans la bataille pour le podium d’ici la fin de saison.

L’avis de la rédaction : 1-2

Les face-à-face entre Lille et Lyon réservent souvent leur lot de surprises. Malgré la crise, l’OL va aller s’imposer à Villeneuve d’Ascq pour se relancer de cet exercice 2021-2022. Une victoire au bout du suspense 2-1 est envisagée.

Les compositions probables

LOSC : Grbic – Reinildo – Botman – Fonte – Djalo – André – Sanches – Gomes – Ikoné – David – Yilmaz

OL : Lopes – Emerson – Diomandé – Boateng – Malo Gusto – Thiago Mendes – Bruno Guimares –Aouar – Paqueta – Toko-Ekambi – Dembélé

La chaîne du match

Cette rencontre entre deux Olympiques sera diffusée sur les antennes d’Amazon Prime Video, dimanche 12 décembre dès 13h.