Ligue 1 : 17 millions d'euros pourraient être perdus par Angers

En ce début de saison, le SCO Angers connaît un très bon début de championnat, au pied du podium, les Angevins n’ont connu qu’une seule défaite lors des 9 premières journées.

Illustration : "Ligue 1 : 17 millions d'euros pourraient être perdus par Angers"

Si sur le terrain tout se passe bien, il semblerait que le club d’Angers ait quelques problèmes suite à un grand nombre de joueurs en fin de contrats, ce qui pourrait représenter une perte à hauteur de 17 millions d’euros lors du prochain mercato estival.
Pour rappel, Angers possède un budget annuel de 66,7 millions d’euros, si le club venait à perdre une somme aussi importante que 17 millions d’euros, cela aurait un fort impact sur le budget du club.

Différents profils à gérer

On compte dans l’effectif Angevins, 12 joueurs qui seront en fin de contrats en juin 2022. On peut retrouver parmi ces joueurs Stéphane Bahoken, Mathias Pereira Lage, Romain Thomas, Vincent Manceau, Thomas Mangani, Ismaël Traoré ou encore Pierrick Capelle.
Tous ces joueurs sont depuis plusieurs saisons maintenant des leaders de l’équipe, il parait donc logique que certains d’entre eux se voir proposer des prolongations de contrats par Angers.

En ce qui concerne les 5 autres joueurs en fin de contrats, leur avenir est beaucoup moins sûr, pour certains leur avenir semble s’éloigner d’Angers, et risque d’être mis en vente par le club Angevins dès cet hiver.

Pour Angers, l’objectif est de réaliser le moins de perte d’argent suite à ces joueurs en fin de contrats. Reste à voir sur qui compte le club et sur qui au contraire le club ne porte que peu d’intérêt.

Encore plus de football

Voir plus