Ligue 1 : 3 victoires en 4 matches pour Angers, l'effet Baticle ?

S'il y a bien une équipe qui nous surprend positivement en cé début de saison, c'est le SCO d'Angers. Les dirigeants du club Noir et Blanc ont décidé de donner son premier poste d'entraineur à Baticle, lui qui n'était jusqu'ici que numéro deux à l'OL. Après quatre matchs, les Angevins sont toujours invaincus et sont dauphins du Paris Saint-Germain.

Illustration : "Ligue 1 : 3 victoires en 4 matches pour Angers, l'effet Baticle ?"

Il faut dire que les chiffres impressionnent. Le SCO est l'une des meilleures attaques de Ligue 1 avec 8 buts en 4 matchs et est la deuxième meilleure défense de Ligue 1. Il faut dire que le système à cinq milieux de terrains met Jimmy Cabot particulièrement en valeur. Il est le joueur qui tacle le plus et le deuxième joueur qui en réussit le plus. Une capacité à récupérer qui aide grandement l'équipe. Il est de plus l'un des meilleurs passeurs du championnat.

Il faut dire que l'équipe se donne sur le terrain. En effet, trois Angevins figurent dans le classement des joueurs qui remportent le plus de duels au sol. Jimmy Cabot est encore une fois leader de ce classement tandis que Fulgini et Boufal composent ce top cinq.

Derrière Bernardoni n'a encaissé qu'un seul depuis le début de saison. La défense à trois composée par Manceau, Thomas et Traoré est certes vielle mais très expérimentée. Cette solidité permet aux joueurs offensifs d'être très libres et le trio Cho Boufal Fulgini excelle depuis la début. Cho âgé seulement de 17 ans pourrait être la grosse révélation de cette saison. A la perte, les hommes de Baticle pressent très bien et n'hésitent pas à multiplier les efforts.

On sent les Angevins prêts physiquement et tactiquement, et cela paye. Mais il faudra tenir ce rythme toute la saison pour aller chercher des places en haut du tableau. D'autant que la concurrence aussi marche bien en ce début de saison. Après la trêve le SCO affrontera Brest et pourra encore prendre des points. Pour l'instant Baticle s'en sort plus que bien et a trouver la recette sur le terrain et en dehors.