Ligue 1 : 44 ans après, Marseille s'impose à Bordeaux ! (0-1)

Marseille l'emporte enfin à Bordeaux, 44 ans après. Face à des Girondins décimés et assez faibles, l’OM a fait le strict minimum en l’emportant sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un but de Cengiz Under.

Illustration : "Ligue 1 : 44 ans après, Marseille s'impose à Bordeaux ! (0-1)"
© Compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

C’est un classique du championnat de France. Bordeaux accueille Marseille au Matmut Atlantique. L’OM n’a plus gagné en Gironde depuis 44 ans. Aujourd’hui, les Phocéens ont eu très belle fenêtre de tir pour mettre fin à leur malédiction en terres bordelaises. Les Marines et Blancs sont nettement touchés par le covid et comptent encore beaucoup d’absents dans leurs rangs. Les Olympiens ont également quelques joueurs manquant comme Rongier ou Milik mais peuvent tout de même aligner une équipe bien plus compétitive que celle de leur adversaire. Bordeaux a déjà payé ses problèmes liés au covid en perdant en Coupe de France à Brest (3-0) avec une équipe plus que rajeunie. Les dirigeants ont demandé le report de la rencontre face à Marseille sans obtenir gain de cause.

Under pour faire la différence

Favori de la rencontre, l’équipe phocéenne domine le début de partie. Harit puis Payet manquent leur frappe pendant que Bordeaux peine à s’approcher du but marseillais. Il faut dire que Saliba et compagnie assurent au sein de la meilleure défense de l’hexagone. C’est d’ailleurs l’extrême opposée pour Bordeaux, plus mauvaise défense de Ligue 1. Les Girondins résistent pourtant bien aux offensives marseillaises, jusqu’à la 37e minute. Costil, de retour dans les buts, rate son dégagement. Under récupère et file vers la cage adverse pour ouvrir la marque de son soyeux pied gauche. Le Turc inscrit son cinquième but en championnat et permet à l’OM de mener à la pause, 1-0.

Marseille en gestion

En seconde mi-temps, Costil se rattrape bien de son erreur. Le portier de l’équipe de France sauve à plusieurs reprises Bordeaux avec des parades face à Guendouzi ou Under. Cela laisse les Marines et Blancs en vie qui tentent d’en profiter pour égaliser. Les attaques sont trop légères pour faire trembler les Phocéens qui conservent leur court avantage jusqu’au bout.

L’OM gagne enfin chez les Girondins avec ce succès 1-0 acquis grâce à but d’Under et une défense sans faille. Marseille repasse deuxième en attendant le match de Nice pendant que Bordeaux reste 17e.