Ligue 1 : Achraf Hakimi sauve le PSG à Metz (2-1) !

Imprécis dans les deux surfaces, un Paris Saint-Germain plus que brouillon s'impose dans sur la pelouse d'une belle équipe de Metz.

Illustration : "Ligue 1 : Achraf Hakimi sauve le PSG à Metz (2-1) !"

Après la rencontre contre Lyon et le nul contre Bruges, voici donc le troisième accroc du PSG version cinq étoiles. Pourtant, tout était bien parti, après une belle ouverture de Neymar pour Icardi, Mathieu Udol sauve le FC Metz, mais Achraf Hakimi a bien suivi et ouvre le score (0-1, 5ème). Mais ce but a réveillé une équipe de Metz apathique sur son entame de match, et qui s'est créé les meilleurs occasions de la première mi-temps.

Et finalement, après plusieurs belles parades de Navas et un retourné quasi parfait d'Ibrahima Niane, Metz est récompensé de sa belle prestation par l'intermédiaire de Kiki Kouyaté, buteur de la tête sur corner (1-1, 39ème). Paris s'est alors mis a déjoué, symbolisé par un Kylian Mbappé totalement à côté de son match, et un Danilo toujours en retard au milieu de terrain. Metz de son côté, s'est mis a reculer pour préserver ce point très important contre le plus gros cador de ce championnat, mis à mal par les entrées de Draxler et herrera, tous deux très remuants. Mais a force de reculer et de s'en remettre à un Alexandre Oukidja dans ses oeuvres, Metz a cédé. Sur une ouverture parfaite de Neymar, Hakimi s'offre un doublé inespéré au bout du temps additionnel, pour offrir la victoire à une équipe du PSG qui n'en demandait pas tant (1-2, 90+5ème).

Encore plus de football

Voir plus