Ligue 1 : Angers fixe le prix de sa pépite

Angers réalise une première partie de saison de qualité avec une 9éme place pour ce championnat d’automne. Une réussite collective mais également individuelle de l’ensemble de l’effectif du SCO.

Illustration : "Ligue 1 : Angers fixe le prix de sa pépite"

Une de ces révélations, âgée uniquement de 17 ans, fait sensation et attire de nombreuses convoitises. Lancé il y a un an en Ligue 1, alors qu’il était seulement âgé de 16 ans, Mohamed-Ali Cho est désormais titulaire avec Angers (9e) depuis le début de la saison (18 matches, 2 buts). L’ailier percutant, déjà international espoir tricolore, est mis dans les meilleures dispositions par son entraîneur Gérald Baticle, en évoluant aux avant-postes d’un 3-5-2. Cho continuera à faire ses preuves à Angers, puisqu’il ne partira pas lors du mercato hivernale, comme l’assure le président du SCO Saïd Chabanei. « Non ! Même si on devait faire un deal cet hiver, notre objectif est de le garder jusqu’à la fin de la saison. C’est une de nos conditions », a-t-il répondu, même si l’homme d’affaires a fixé le prix de ce joueur bientôt majeur (en janvier prochain) « entre 40 et 50 millions » !

Avec une valeur de seulement une valeur de 10 Millions sur les sites spécialisés, le président du SCO explique ce prix mirobolant : « C’est le seul 2004 dans le championnat qui est titulaire et international espoirs. Ce qu’on demande, ce n’est pas que la valeur actuelle, c’est le potentiel sur le long terme. Ça ne veut pas dire qu’on nous proposera autant. Peut-être moins. S’il peut partir à moins ? Je ne sais pas, c’est quand même beaucoup d’argent…»