Ligue 1 : Angers - Nantes, enjeux, compos probables, chaîne du match

Entre une équipe Nantaise irrégulière et irréaliste, et une équipe d'Angers qui a débuté très fort sa saison, cette rencontre sur fond de suprématie régionale s'avèrera intéressante à suivre.

Illustration : "Ligue 1 : Angers - Nantes, enjeux, compos probables, chaîne du match"

Car si on parle souvent des affrontements entre Nantes et Rennes comme des derbys, il ne faut pas oublier que c'est Angers qui se trouve dans la même région que les Canaris. Une équipe angevine qui malgré son été plus que mouvementé réalise un début de saison exceptionnel. Dauphin du PSG, le SCO s'appuie avant tout sur une équipe jeune mais technique (Cho, Fulgini, Ounahi, Boufal...) et sur un collectif soudé, qui implique tout le monde dans les efforts défensifs. Le match nul arraché à Brest était un petit ralentissement pour le SCO, qui devra reprendre sa marche en avant à Nantes.

Une équipe de Nantes qui souffre d'un manque cruel de réalisme devant les buts. Avec seulement une victoire, les Canaris sont trop inefficaces pour prétendre à quoi que ce soit depuis le début de la saison, lésés tout de même par l'absence de son meilleur buteur Randal Kolo Muani. Pour son potentiel retour contre Angers, l'international espoir devra guider ses hommes vers un second succès plus qu'important pour ne pas trop avoir à regarder derrière soi au classement.

Les compositions probables :

Angers : Bernardoni - Manceau, Traoré, Thomas - Cabot, Mendy, Mangani, Doumbia - Fulgini - Cho, Boufal

Nantes : Lafont - Corchia, Castelletto, Pallois, Fabio - Coco, Girotto, Chirivella, Simon - Blas, Kolo Muani

Chaîne du match :

La rencontre sera diffusée lors du multiplex sur Prime Vidéo Ligue 1, à 15h00.

Encore plus de football

Voir plus