Ligue 1 : Angers – Nantes : Un match de gardien

Un suspens intenable. Si le score peut laisser croire à un match lent et sans intérêt, la réalité est tout autre. Après avoir subi les intentions angevines tout au long de la première mi-temps, les débats se sont bien plus équilibrés en seconde période sans pour autant que les nantais arrivent à se surpasser.

Illustration : "Ligue 1 : Angers – Nantes : Un match de gardien"
© Twitter @AngersSCO

Un match de gardien. Voilà comment l’on pourrait décrire le match qui a opposé les angevins et les nantais. Alors que les bonnes actions et les attaques se sont multiplié les gardiens nantais et angevins Alban Lafont et Paul Bernardoni ont eu beaucoup de travail à faire et ont tous les rendus une très bonne copie.

Les Grandes Murailles

Les deux grands gardiens (1m96 pour le nantais et 1m90 pour l’angevin) en ont surpris plus d’un. Si Alban Lafont est une valeur sûre de la Ligue 1, il a néanmoins été le principal élément de match nul permettant à ses coéquipiers de quitter l’Anjou avec un point.

Même son de cloche pour Paul Bernardoni, très bon gardien de Ligue 1, l’ancien troyen a connu un début de relation difficile avec le SCO d’Angers. Parti à Saint-Etienne en prêt en janvier, il y montre l’étendue de son style et de son talent malgré la relégation de son club.
Alors que Yahia Fofana a rejoint les angevins dans la peau d’un n°1, Gerald Baticle a surpris tout le monde en titularisant l’ancien international espoir. Finalement les très nombreux arrêts et ses parades exemplaires ont permis à Angers de prendre un point plus que mérité.