Ligue 1 : Angers - Saint-Etienne reporté !

Durement touché par l’épidémie, le SCO avait demandé hier, le report de son match contre Saint-Etienne. Les Angevins ont été entendu, et la LFP a reporté le match, premier d’une possible série.

Illustration : "Ligue 1 : Angers - Saint-Etienne reporté !"

La demande avait été faite hier midi, alors que le SCO comptabilisait un total de 19 cas au sein de son effectif. Parmi eux, 10 ne sont pas autorisés à rejouer avant le 10 janvier en raison de la date à laquelle ils ont été déclarés positifs. La rencontre étant initialement prévue le 9 janvier, ces 10 joueurs ne pouvaient pas disputer la rencontre.

La LFP a donc décidé de reporter la rencontre face à Saint-Etienne, qui, par ailleurs, compte 2 cas positifs au sein de son effectif. La date à laquelle le match est reporté n’est pas encore établie et le sera dans les prochain jours. La LFP pourrait avoir à nouveau ce genre de décision à prendre dans les jours à venir. Car les cas sont nombreux dans certaines équipes, comme à Bordeaux par exemple.

La FFF ne suit pas le même exemple

Les Bordelais avaient d’ailleurs eux aussi demandé le report d’une rencontre, celle face à Brest ce dimanche en Coupe de France. Mais pour cette compétition, c’est la FFF et non la LFP qui décide. Et la décision a été prise : le match sera maintenu. Mais une règle est suspendue : les clubs ne sont plus obligés d’inscrire sur la feuille de match au moins 7 joueurs ayant participé aux deux dernières rencontres du club. Ainsi, les Bordelais pourront aligner des joueurs de leur équipe réserve. Une décision qui risque d’être controversée, alors que les Bordelais avaient eux-même déclaré que se déplacer à Brest pour aligner une équipe de jeunes était un manque de respect envers la compétition. Mais les Girondins n’auront pas le choix puisque le match aura bien lieu et que beaucoup de joueurs de l’équipe première ont été déclarés positifs.