Ligue 1 : Après de nombreux incidents en avant-match, Saint-Étienne arrache le nul en tout fin de match face à Angers (2 – 2) !

En ouverture de cette 11e journée de Ligue 1, l’ASSE lanterne rouge du championnat recevait le SCO d’Angers pour une rencontre de tous les dangers pour les Verts. Après une rencontre maîtrisée dans l’ensemble par les Angevins qui ont même mené 2 à 0, Saint-Étienne est parvenu à arracher le nul en toute fin de match.

Illustration : "Ligue 1 : Après de nombreux incidents en avant-match, Saint-Étienne arrache le nul en tout fin de match face à Angers (2 – 2) ! "

Alors que le match n’avait même pas débuté, les joueurs sont retournés prématurément au vestiaire après que des fumigènes aient été tirés sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Les forces de l’ordre sont rapidement rentrées sur la pelouse alors que les joueurs s’échauffaient à nouveau. Alors que le coup d’envoi allait être donné, le début de match est repoussé par les délégués. Les filets des cages ont été endommagés par les projectiles et ont nécessité des réparations. Et c’est seulement à 21 h 45 que la décision de reprendre le match a été prise, le coup d’envoi aura lieu à 22 h.

Il est 22h, l’arbitre siffla enfin le coup d’envoi du match. Rapidement, les Verts prennent l’ascendant sur le match et réalisent un bon début de rencontre. Mais à partir de la 20e minute de jeu, c’est Angers qui passa à l’attaque. Rapidement, les Angevins furent récompensés. Sur un coup franc tiré par Boufal, c’est Traoré qui surgit au second poteau pour ouvrir le score d’une belle tête, 0 – 1. Menés au score, les Verts ont pourtant largement la possession de balle, mais celle-ci est beaucoup trop stérile. Sans réelle occasion jusqu’à la mi-temps, les 22 acteurs du jeu rentrent au vestiaire sur le score de 1 à 0 en faveur d’Angers.

Une réaction stéphanoise tardive !

Au retour des vestiaires, c’est rapidement qu’Angers reprend le dessus sur les Verts. Et dès la 56e minute de jeu, Angelo Fulmini double la mise après une frappe croisée dans la surface. Ce but est un coup dur pour les Verts qui ont pris un réel coup sur la tête après ce deuxième but. Mais heureusement pour l’ASSE, 5 minutes après le second but angevin, Wahbi Khazri réduit le score. Sur un superbe coup franc direct, Khazri laisse Bernardoni sans réaction, 1 – 2 ! Après cette réduction du score, le match a baissé en intensité, et malgré les tentatives d’égalisation des Stéphanois, aucune occasion franche n’a eu lieu. Mais en toute fin de match, à la 94e minute, les Stéphanois arrachent le nul. Sur un corner tiré de la droite, le ballon a navigué dans la surface de réparation, et sur un centre Gourna, c’est Nadé qui est trouvé au second poteau et qui égalise, 2 – 2. C’est sur ce score nul de 2 – 2 que le match se termine !

Avec ce nul, les Verts limitent la casse alors que les Angevins auront eu beaucoup de regrets.
Lors de la prochaine journée, le SCO d’Angers recevra Nice pour une rencontre qui s’annonce passionnante. De son côté, Saint-Étienne ira à Metz pour un match d’une importance capitale dans la course au maintien.

Encore plus de football

Voir plus