Ligue 1 : Après un match décevant, l’OM et le PSG se quittent dos à dos. (0-0)

Pour clôturer cette 11e journée, le mythique OM – PSG avait lieu. Dans une ambiance au stade Vélodrome explosif, les Marseillais accueillaient les Parisiens avec la bonne intention de battre leur grand rival. Après une rencontre engagée, où les Parisiens ont fini à 10, les deux équipes se quittent dos à dos 0 à 0.

Illustration : "Ligue 1 : Après un match décevant, l’OM et le PSG se quittent dos à dos. (0-0)"

Au coup d’envoi de ce Classico, c’est avec Danilo et Nuno Mendes titulaires que les Parisiens ont affrontés l’OM. Du côté marseillais, Jorge Sampaoli a fait confiance aux 11 joueurs présents lors du déplacement à Rome cette semaine.

Le Stade Vélodrome était en ébullition pour cette rencontre, et dès le début de match une grosse pression a été mise sur le PSG. À la 4e minute de jeu, la première occasion du match a eu lieu, sur un coup franc lointain de Payet, Milik est trouvé au point de pénalty, mais la reprise du Polonais ne trouve pas le cadre. C’est un gros combat qui a eu lieu sur tous les duels, l’importance de ce match s’est fais ressentir dans chaque duel. Alors que le PSG commençait petit à petit à prendre le match en main, c’est à la 14e minute que les hommes de Pochettino ont inscrits le premier but de la rencontre après un CSC de Peres. Mais malheureusement pour eux, ce but a été refusé suite à un hors-jeu de Neymar au départ de l’action. Suite à cette première frayeur, les Marseillais se sont vite révoltés, à la 21e minute, c’est au tour de Milik de voir son but refusé. Après un débordement de Lirola, côté droit, l’espagnol trouve Milik qui d’une frappe sèche trompa Navas. Mais suite à la position de hors-jeu de Lirola au départ de l’action le but est logiquement refusé. Jusqu’à la mi-temps, aucune action franche n’aura lieu. À noter la sortie de Marco Veratti juste avant la mi-temps, blessé à la hanche après un duel face à Guendouzi. Après une première mi-temps très serrée, les 22 acteurs de la rencontre sont rentrés aux vestiaires le score de 0 à 0.

Au coup d’envoi de la seconde mi-temps, ce sont les Parisiens qui ont rapidement pris le dessus sur les Marseillais, mais sans pour autant être dangereux. À la 55e minute de jeu après un contre bien emmené par l’OM, Under est au duel avec Hakimi à l’entrée de la surface. Après une poussette du Marocain, le Marseillais s’écroule dans la surface. Après arbitrage vidéo, Mr Bastien sort le carton rouge et donne un coup franc très bien placé pour l’OM. Dimitri Payet s'est chargé du coup-franc, mais celui-ci est passé largement au-dessus du but. Il est la 57e minute de jeu, et les Parisiens devront finir cette rencontre à 10 ! En supériorité numérique, les joueurs de Sampaoli n’ont été que peu dangereux jusqu’à la fin du match. À la 77e minute, De La Fuente, qui venait d’entrer, aurait pu ouvrir le score, mais sa reprise sur un centre parfait venu du côté droit est complétement manquée. Malgré leur supériorité numérique, les Marseillais ne sont pas arrivés à emballer le match, les Parisiens se sont eux montrés solidaire jusqu’à la fin du match ce qui leur a permis d’obtenir un nul de ce Classico bien décevant. C’est sur ce score de 0 à 0 que ce match s’achève, face à des Parisiens à 10 pendant une bonne demi-heure les Marseillais ont déçu et n’ont pas su mettre en réel danger la défense parisienne.

Après ce Classico, il faudra vite pour les deux équipes vite se remettre dans le droit chemin ! Lors de la prochaine journée, les deux équipes vont avoir un gros match à disputer. Le PSG recevra le LOSC alors que l’OM ira d'abord à Nice mercredi pour jouer leur match en retard avant d'aller à Clermont ce week-end.

Encore plus de football

Voir plus