Ligue 1 : Arkadiusz Milik ne rejouera pas pour l'OM avant un mois

Encore invaincu en ce début de saison avec deux victoires et un match nul, l'OM évolue sans véritable attaquant de pointe et pourrait continuer de la sorte pendant encore plusieurs semaines. Leur attaquant polonais Arkadiusz Milik va être absent encore un mois minimum.

Illustration : "Ligue 1 : Arkadiusz Milik ne rejouera pas pour l'OM avant un mois"

C'est l'une des rares mauvaises nouvelles du côté de l'OM depuis le début de l'été, le retour d'Arek Milik sous le maillot phocéen se fait attendre. Jorge Sampaoli avait prévenu au début du mois d'août que son rétablissement serait "plus long que prévu". Selon La Provence, le Polonais pourrait rater encore un mois de compétition.

Sujet à de nombreuses blessures depuis son arrivée à Naples puis à Marseille, le joueur et le club ne veulent prendre aucun risque au moment de le faire rejouer. Il devrait tout de même reprendre l'entraînement collectif lors de cette trêve internationale mais ne devrait pas jouer durant le mois de septembre.

Arrivée à l'hiver 2021, Arkadiusz Milik avait fait beaucoup de bien à l'attaque olympienne alors que Dario Benedetto ne s'affirmait pas sur le front du secteur offensif. En six mois et quinze matchs joués, il avait inscrit neuf buts dont un triplé contre Angers lors de la 37ème journée de Ligue 1, match crucial à l'époque pour la qualification en Europa League.

Utilisé dans un rôle de "faux 9" depuis le début de saison, Dimitri Payet va devoir attendre encore un peu avant de retrouver son poste préférentiel et de pouvoir combiner avec Milik.

Crédit photo : ©iF2is via Twitter