Ligue 1 : AS Monaco - FC Nantes, enjeux, compos probables, chaîne du match

Ça y est, la Ligue 1 est enfin de retour ! La campagne 2021-2022 du championnat de France va démarrer ce vendredi. À 21h00, l’AS Monaco va recevoir le FC Nantes. Tout ce qu’il faut savoir sur ce match d’ouverture se trouve ici.

Illustration : "Ligue 1 : AS Monaco - FC Nantes, enjeux, compos probables, chaîne du match"

L’heure de la reprise a sonné ! La Ligue 1 reprendra ses droits vendredi avec l’ouverture de la première journée de la saison 2021-2022. Ce sont les Monégasques et les Nantais qui seront en charge d’ouvrir le bal. Contrairement à la plupart des pensionnaires de Ligue 1 et à son adversaire du soir, ce n’est pas la première rencontre officielle de l’été que l’AS Monaco s’apprête à disputer. Le club de la principauté vient de disposer du Sparta Prague sur le score de 2-0 à l’occasion d’un match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Avant ce joli succès, les Monégasques ont connu une phase de préparation plutôt positive. Sur les 5 rencontres jouées, ils affichent un bilan d’une défaite, un nul pour 3 victoires contre Wolfsburg, le Red Bull Salzbourg et le Cercle Bruges. Les joueurs de Niko Kovac chercheront à poursuivre sur cette dynamique afin d’entamer au mieux cette nouvelle campagne, eux qui ont terminé à la 3e place du classement à l’issue de l’exercice 2020-2021. 

Face à eux se dresse une équipe de Nantes qui a échappé de peu à la relégation. Après avoir terminé à la 18e place du classement, les Canaris se sont débarrassés de Toulouse en match de barrages grâce à la règle des buts à l’extérieur. Cette année, l’objectif des Nantais est d’assurer leur maintien sans avoir à jouer ces barrages. Pour cela, il faudra trouver de la stabilité. Contrairement à la saison passée où le FCN a changé 3 fois d’entraîneur. En ce qui concerne la phase de préparation des hommes d’Antoine Kombouaré, elle est beaucoup plus mitigée. Ils ont signé un bilan de 2 victoires pour 4 défaites. Les dernières confrontations entre Nantes et Monaco ont souvent tourné à l’avantage de l’ASM. Les Monégasques sont sur 6 succès consécutifs contre les Nantais. Le FCN ne s’est plus imposé au Stade Louis II depuis 2012.

Les compositions probables

Monaco : Nübel, Aguilar - Disasi - Badiashile - Caio Henrique, Martins - Fofana - Tchouaméni - Golovin, Ben Yedder - Volland.

Nantes : Lafont, Appiah - Castelletto - Pallois - Fabio, Girotto - Cyprien - Blas, Pereira De Sa - Simon - Emond.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée vendredi à 21h00 sur Prime Vidéo.

https://twitter.com/FCNantes/status/1422621537597673475

Encore plus de football

Voir plus