Ligue 1 : AS Monaco – OM, enjeux, compos probables, chaîne du match

C’est le choc de cette 5ème journée de Ligue 1, l’AS Monaco reçoit l’Olympique de Marseille au stade Louis II. Malgré un très mauvais début de saison, Monaco reste favoris dans la course au podium contre l’OM toujours invaincu qui doit déjà creuser l’écart avec son adversaire du soir.

Illustration : "Ligue 1 : AS Monaco – OM, enjeux, compos probables, chaîne du match"
©iF2is via Twitter

On ne peut pas dire que les hommes de Niko Kovac réalisent le début de saison escompté. Une élimination en barrages de Ligue des Champions et une seule victoire en quatre matchs de Ligue 1, le bilan est négatif. Quatre matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans victoire dont deux défaites contre Lorient et Lens puis une victoire pour se relancer juste avant la trêve internationale contre Troyes malgré un contenu pas assez suffisant pour un prétendant au podium. Contre un adversaire direct à cette course au top 3, Monaco va devoir montrer mieux sans son maître à jouer Kevin Volland, ou encore Aleksandr Golovin ou Djibril Sidibé. Une note positive : les Monégasques n’ont perdu que deux fois depuis 2014 contre l’OM au stade Louis II.

De son côté l’OM réalise un début de saison plein de rebondissement et de folie. La rencontre contre Nice à jouer, les Olympiens ont une chance de prendre les trois points. Après deux matchs contre Montpellier et Bordeaux faits de haut de bas, les joueurs de Jorge Sampaoli ont enfin réalisé un match plein contre Saint-Étienne dans un Stade Vélodrome en feu ce soir-là. À nouveau contre un gros adversaire, Marseille doit confirmer son bon début de saison en enfonçant Monaco et en restant au contact du podium, objectif du club à l’issue de la saison. L’OM va devoir faire sans Gerson, protocole sanitaire oblige et sans Alvaro, suspendu deux matchs après les incidents contre Nice.

Compositions probables

AS Monaco : Nûbel - Aguilar, Maripan, Badiashile, Henrique - Tchouameni, Fofana, Jean Lucas - Diop, Martins, Ben Yedder.

OM : Mandanda – Saliba, Balerdi, Luan Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi, Gerson - Ünder, Dieng, Henrique.

Chaîne du match

La rencontre sera diffusée ce samedi à 21 heures sur Canal+.