Ligue 1 : AS Saint-Étienne - RC Lens, avis, compos probables, chaîne du match

Ce samedi, deux matchs auront lieu en Ligue 1 pour poursuivre la 21e journée de compétition. L’un d’entre eux verra Saint-Étienne recevoir le RC Lens, pour une rencontre aux conséquences éventuelles diverses. D’un côté, la survie est en jeu, de l’autre, le podium à plus long terme.

Illustration : "Ligue 1 : AS Saint-Étienne - RC Lens, avis, compos probables, chaîne du match"
© Site officiel RC Lens

Voilà désormais cinq rencontres que l’ASSE doit s’incliner, obligeant le club à retomber à la 20e et dernière place de Ligue 1. Avec quatre unités de retard sur le FC Metz et le FC Lorient, une victoire pourrait tout changer, mais ce succès tant attendu semble bien loin. Malgré la bonne dynamique insufflée en novembre, et ces deux victoires consécutives contre Clermont, puis Troyes, jamais cet élan de réussite n’a été retrouvé par la suite. Face à Nantes, juste avant le début de la trêve hivernale, le match nul a été tenu jusque dans les dix dernières minutes, mais le but de Randal Kolo Muani a ramené l’équipe vers ses démons, et a craqué en fin de partie. L’effet Dupraz peine à se faire ressentir.

Côté Lensois, l’ambiance est effectivement bien différente après le succès acquis face à Rennes le week-end passé. Grâce au but de Wesley Saïd inscrit en toute fin de match, les Lensois ont pu garder le cap, alors qu’ils n’avaient plus connu la victoire en Ligue 1 depuis le début du mois de novembre. Durant cette période, c’est avec un bilan de trois défaites et trois matchs nuls en six rendez-vous que les Lensois sont partis en vacances au mois de décembre. Rennes, toujours 4e, ne compte plus qu’un point d’avance sur Lens, 6e. Entre les deux équipes, Montpellier siège à la 5e position avec un match de retard, mais le retour des Lensois pourrait bien être lancé en cas de victoire face aux Verts dès ce week-end.

L’avis de la rédaction : 0-2

Ce scénario de victoire lensoise a effectivement de grandes chances de se produire. Même si la dynamique récente n’est pas des meilleures du côté du Racing club de Lens, celle de l’ASSE est proche de la catastrophe. Lens a toutes les cartes en main pour reprendre la marche en avant et viser un top 5 prochainement.

Les compositions probables

Saint-Étienne : Bernardoni; Macon, Nade, Kolodziejczak, Silva; Boudebouz, Youssouf, Camara, Thioub; Nordin, Krasso

Lens : Leca; Gradit, Medina, Danso; Clauss, Fofana, Doucoure, Frankowski; Kakuta; Said, Kalimuendo

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre samedi 15 janvier à 17h00 sur Prime Vidéo

Encore plus de football

Voir plus