Ligue 1 : ASSE - FC Metz : Le but de Bouanga était-il valide ?

En ce dimanche après-midi, l’un des duels les plus attendus de cette deuxième partie de saison fait rage au stade Geoffroy-Guichard. Alors que Messins et Stéphanois se livrent un combat parfois rugueux, les Verts croyaient certainement avoir fait le plus dur. Pourquoi le but de Bouanga n’a-t-il pas été validé ?

Illustration : "Ligue 1 : ASSE - FC Metz : Le but de Bouanga était-il valide ?"
© Site officiel ASSE

Les Stéphanois ont visiblement pris la décision de prendre ce match par le bon bout. Le ballon a tendance à se trouver davantage dans le camp des Messins, les locaux étant poussé dans de grandes proportions par un public déterminé à l’emporter. Au quart d’heure de jeu, le Gabonais Bouanga reprenait un centre venant de la droite après une perte de balle du latéral Fali Candé. L’attaquant stéphanois avait semble-t-il placé une superbe tête dans le but de Caillard, mais la VAR en a décidé autrement.

Une tête moins superbe qu’il n’y paraît ?

Bien qu’à vitesse réelle, la tête de Bouanga semble réussie, prenant totalement à contrepied le portier messin, il se trouve que l’action de l’attaquant est bel et bien fautive. En effet, les images au ralenti montrent assez clairement que le numéro 20 a touché le ballon de la main pour aider le ballon à rentrer dans les filets. Un geste largement répréhensible que plusieurs attaquants avant lui ont tenté, avec plus ou moins de succès.

Les joueurs du FC Metz, bien souvent débordés par l’envie affichée dans le camp stéphanois, éprouvent pour le moment des difficultés à évoluer balle au pied. Les hommes de Pascal Dupraz comptent bien imposer leur loi à domicile, mais peinent pour le moment à faire frissonner Marc-Aurèle Caillard depuis ce fait de jeu. Des surprises sont-elles à prévoir d’ici la dernière minute ?