Ligue 1 : au bout du bout, Icardi offre un succès au PSG face à un OL séduisant ! (2-1)

Voilà un choc qui a tenu toutes ses promesses ! En clôture de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain recevait l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes. Un duel au sommet qui s'est soldé par une victoire parisienne 2-1. Mauro Icardi, entré en cours de match, a délivré sa formation dans le temps additionnel.

Illustration : "Ligue 1 : au bout du bout, Icardi offre un succès au PSG face à un OL séduisant ! (2-1)"

Dès l’entame de match, le PSG veut affirmer ses intentions ! Les 4 fantastiques alignés, à savoir Di Maria, Messi, Neymar et Mbappé, les Parisiens apportent rapidement le danger dans la surface lyonnaise. L’Olympique Lyonnais laisse passer l’orage et parvient à inquiéter à son tour l’arrière garde francilienne par l’intermédiaire de Xherdan Shaqiri. Les débats sont plutôt équilibrés à la mi-chemin de ce premier acte. Malgré une possession de balle de 64 % en la faveur des hommes de Mauricio Pochettino à la demi-heure de jeu, ce sont les troupes de Peter Bosz qui tentent le plus à ce moment-là du match. Ces dernières cumulent 5 frappes contre 3 pour le PSG.

Cependant, les plus grosses occasions de cette première période sont pour le club de la capitale. En contre-attaque, Neymar combine parfaitement avec Lionel Messi qui bute sur Anthony Lopes, auteur d’un arrête exceptionnel et d’un son excellent début de saison. Quelques minutes plus tard, l’Argentin trouve l’arrête des buts lyonnais sur un coup franc aux 20 mètres. Les Rhodaniens souffrent de plus en plus et subissent jusqu’au coup de sifflet de Clément Turpin. 0-0 à la pause, cette dernière va faire du bien aux Lyonnais.

Les Brésiliens à l'honneur !

« Tous les 0-0 ne sont pas des purges » , voilà un adage qui correspond parfaitement à cette rencontre. Après un premier acte très plaisant malgré un tableau d’affichage indiquant toujours 0-0, ce choc tient toutes ses promesses. Un score qui va évoluer après 10 minutes de jeu. Au terme d’un superbe mouvement collectif, Paquetá reprend un centre magnifique de Toko Ekambi. Le Brésilien inscrit son 3e but de la saison. Paris pousse sans trouver la faille. Du moins jusque’à la 65e minute. Neymar obtient un penalty discutable et se fait justice lui-même. Les deux meilleurs clubs français du XXIe siècle se rendent coup pour coup. Le score n'évoluera plus jusqu'à la 93e minute et un ultime but de Mauro Icardi, entré en cours de match. Vainqueurs l’an dernier au Parc des Princes, les Lyonnais doivent cette fois s'incliner dans l'antre parisienne. Paris signe un 6e succès en 6 matches de championnat.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux équipes, le Paris Saint-Germain fera le déplacement à Metz tandis que l’Olympique Lyonnais recevra l’ESTAC en clôture de la 7e journée de Ligue 1.