Ligue 1 : avec un grand Di Maria, le PSG renverse le LOSC (2-1)

Pour l’ouverture de cette 12e journée de championnat, le champion en titre, le LOSC, se déplace au Parc des Princes pour y affronter le PSG.

Illustration : " Ligue 1 : avec un grand Di Maria, le PSG renverse le LOSC (2-1)"

Lille maîtrise la première mi-temps

Avec de nombreux absents côté parisien, le LOSC sait qu’il peut renouveler l’exploit de la saison dernière : s’imposer au Parc des Princes. Dans un système de jeu bien connu à Lille (4-4-2), les Dogues montrent dès les premières minutes qu’ils ne viennent pas pour prendre 1 point. A la 2e minute de jeu, Ikone par en contre attaque et décale parfaitement Yilmaz, l’attaquant Turque frappe en une touche et oblige Donnarumma à une parade salvatrice ! Les parisiens prennent la possession du ballon mais ne parviennent pas à se montrer dangereux. Les champions en titre contrôlent le match et poussent pour ouvrir le score, ils vont y parvenir à la 31e minute sur une action de grande classe ! Sur une longue possession de balle, Ikone et Bamba combine dans l’axe du terrain, le numéro 10 envoie Yilmaz sur le côté gauche, il prend le meilleur sur Kehrer et sert parfaitement David qui ajuste le portier parisien, 0-1 ! Ce but à le mérite de réveiller le club de la capitale qui va donner des frissons à ses supporters juste avant la mi-temps, Angel Di Maria reçoit une magnifique passe de Wijnaldum dans la surface et manque le cadre de peu en angle fermé ! Lille mène à la pause.

Di Maria le sauveur

Au retour des vestiaires, Icardi remplace Messi qui était incertain pour ce match. Les lillois vont se procurer une énorme occasion à la 47e minute sur une nouvelle contre attaque. Yilmaz se retrouve dans la surface et adresse un bon centre du bout du pied, le géant Donnarumma arrive à repousser le ballon et empêche Bamba de faire le break ! Le ballon revient tout de même sur Renato Sanches qui décale David, sa frappe n’est pas cadrée. Contrairement à la première période, les attaquants parisiens se trouvent et parviennent à combiner dans les 30 mètres adverses. Di Maria est le meneur d’homme de cette équipe et il va se mettre en évidence à la 74e minute. Le numéro 11 argentin se retrouve dans la surface de réparation et envoie une passe lobée extraordinaire à son capitaine Marquinhos au second poteau, le brésilien ne laisse aucune chance à Grbic et égalise ! Le leader de Ligue 1 pousse et campe dans la partie de terrain lilloise, Neymar délivre une passe extraordinaire de l’extérieur à Icardi, cette fois-ci Grbic s’interpose et sauve les siens ! Malheureusement pour lui, il ne pourra pas répéter cet exploit à la 88e minute lorsque Neymar et Di Maria combinent dans la surface, le passeur décisif se transforme en buteur et donne l’avantage au PSG d’une frappe enroulée ! Comme contre l’OL, Paris renverse la situation dans les dernières minutes.

Avec cette victoire, le PSG prend provisoirement 10 points d’avance sur Lens tandis que le LOSC stagne à la 11e place… Les jours de Gourvennec sur le banc des Dogues sont comptés.