Ligue 1 : Benoit Costil préserve le nul pour Bordeaux face à Rennes (1-1)

Après son éclatant succès sur sa pelouse contre Clermont, Rennes ne remplit pas la passe de deux, et manquant le coche sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (1-1).

Illustration : "Ligue 1 : Benoit Costil préserve le nul pour Bordeaux face à Rennes (1-1)"

Les Ultramarines attendront avant de pouvoir assister à un succès Girondin au Matmut Atlantique. Mais les Rennais aussi pourront s'en vouloir. Parce que les Girondins n'ont que peu montré dans cette rencontre, s'en remettant souvent à un Benoit Costil très inspiré comme face à Laborde ou Traoré dans le premier acte. Au bout de 45 minutes très largement en faveur des Rennais, le score est toujours nul malgré les huit tirs des rennais, tous repoussés par un très bon Costil ou non cadrés. En face, l'absence d'Onana se fait sentir du côté Girondin, qui n'arrive pas à s'imposer au milieu de terrain. Un naufrage symbolisé par Fransergio, recrue bordelaise la plus chère de l'été, et toujours très peu inspiré dans son jeu vertical.

Pendant le second acte, les Bordelais ont su se créer des occasions, mais toujours avec imprécision, seul Pembele arrivant a inquiéter Gomis, sur une erreur défensive de Birger Meling. Et dans un temps fort Bordelais, c'est Gaëtan Laborde qui vient profiter d'un bon centre de Traoré pour marquer de près (0-1, 56ème). Puis le match entrera dans un duel de tacticien, et à ce jeu là Bruno Génésio va être battu a plate couture par Vladimir Petkovic. Les entrant bordelais vont se montrer tranchants, et au bout du suspense, Edson Mexer va profiter d'un cafouillage dans la surface bretonne pour conclure d'une frappe sèche passée entre les jambes de Nayef Aguerd (1-1, 88ème). Un point du nul inespéré pour les Girondins, mais qui permet d'enchainer une troisième rencontre consécutive sans défaite.

Encore plus de football

Voir plus