Ligue 1 : Bernard Tapie, président emblématique de l'OM, est décédé.

Président emblématique de l'Olympique de Marseille dans les années 1980-1990, Bernard Tapie est décédé ce dimanche des suites d'un cancer de l'estomac.

Illustration : "Ligue 1 : Bernard Tapie, président emblématique de l'OM, est décédé."

Après Clément, Philousports et René Malleville, l'OM perd encore un de ses fils. Et plus qu'un fils, c'est un père du club qui s'en est allé en la personne de Bernard Tapie. Président du club lors du sacre européen de 1993, le fantasque entrepreneur a marqué la Ligue 1 d'abord par sa rivalité avec Claude Bez, le président bordelais, puis par son charisme à la tête d'un Olympique de Marseille passé du bas de tableau au sacre européen en quelques années à peine.

Politique, cyclisme, cinéma, théatre, Bernard Tapie savait tout faire et le faisait bien. Il était l'un des entrepreneurs les plus habile de France, bien qu'il ait eu affaire plusieurs fois à la justice. Empêtré depuis 2017 dans des affaires judiciaires autour de la revente du Crédit Lyonnais, dont il a été le dirigeant, Bernard Tapie devait connaitre le résultat du procès en appel le 6 octobre, mais l'histoire en a voulu autrement.

Encore plus de football

Voir plus