Ligue 1 : Bientôt le retour de Samuel Umtiti ?

Barré par la concurrence au poste de défenseur central au FC Barcelone, l'international français a des envies d'ailleurs, et certains clubs de Ligue 1 lui préparerait un contrat dès cet hiver.

Illustration : "Ligue 1 : Bientôt le retour de Samuel Umtiti ?"

Samuel Umtiti n'a plus disputé une rencontre officielle avec le FC Barcelone depuis le 22 mai dernier et une victoire à Eibar (0-1). Une phrase qui paraissait impensable il y a quelques années, mais qui est devenue normale depuis maintenant plusieurs mois. Lésé par la montée en puissance de Ronald Araujo et les arrivées d'Eric Garcia et Clément Lenglet ces dernières années, l'ex-lyonnais n'était jusqu'à présent même pas dans les plans de Ronald Koeman sur le banc catalan.

Et si le départ du Néerlandais laisse un espoir à Umtiti de revenir sur le devant de la scène, la fin la plus probable s'avère être celle ou il décide finalement de quitter la Catalogne. Dans cette optique, de nombreux clubs de Ligue 1 seraient prêts à lui proposer un contrat dès cet hiver, et des offres seraient déjà sur le bureau du FC Barcelone selon le quotidien catalan Sport. D'autres offres de Turquie, plus imposantes financièrement et qui permettraient donc au Barca de se soulager du salaire XXL de Samuel Umtiti, seraient également en cours de négociation. Une chose est sure, le champion du monde 2018 ne manque pas de pistes pour retrouver du temps de jeu, en France ou ailleurs.

Encore plus de football

Voir plus