Ligue 1 : Bordeaux accroche Lorient au Moustoir (1-1)

Dominateurs pendant une bonne partie de la rencontre mais trop inconstants défensivement, les Girondins de Bordeaux ont concédé un nul décevant sur la pelouse de Lorient.

Illustration : "Ligue 1 : Bordeaux accroche Lorient au Moustoir (1-1)"

Avec ces deux là, ca fait neuf points. Neuf points laissés en route par les Girondins de Bordeaux cette saison. Neuf points qui les auraient hissés à la troisième place de Ligue 1 s'ils avaient été pris. Cette semaine encore, Bordeaux a proposé du football, un football plaisant et offensif, qui aurait pu les faire virer assez tôt en tête si Nardi n'avait pas réalisé des prouesses face à Onana puis Dilrosun à la demi-heure de jeu. Finalement, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge assez heureux pour les Bretons, qui ne se seront montrés dangereux que sur une frappe lointaine de Boisgard stoppée par Benoît Costil en fin de premier acte.

Mais dès l'entame de la seconde période, Bordeaux va mettre le pied sur l'accélérateur, et va concrétiser très vite. Quelques secondes après le coup d'envoi, Onana trouve Elis dans le dos de la défense d'une belle passe en profondeur, et le hondurien vient battre Nardi en face à face pour sa première titularisation (0-1, 46ème). Dans la foulée, les Girondins vont continuer de pousser, et Lorient multiplie les fautes et les erreurs techniques, jusqu'au premier tournant du match. Sur un corner joué à deux, Lemoine trouve Laporte dans la surface, qui vient crucifier Costil de près et égaliser pour les Merlus (1-1, 76ème). Puis dix minutes plus tard, c'est Onana, auteur d'un match mitigé, qui est sévèrement expulsé pour une semelle sur Laurent Abergel. Une suspension qui pourrait priver l'ex-milieu lillois de la réception du PSG dans 15 jours. Avec ce nul, Lorient remonte à la 11ème place, là où Bordeaux stagne en 17ème position.