Ligue 1 : Bordeaux, l'adversaire idéal pour Strasbourg ?

À l’occasion de la 16e journée de Ligue 1, les Strasbourgeois reçoivent les Girondins de Bordeaux, une équipe qu’ils aiment tout particulièrement accueillir.

Illustration : "Ligue 1 : Bordeaux, l'adversaire idéal pour Strasbourg ? "

Si Bordeaux est l’adversaire le plus fréquent du Racing dans l’histoire de la première division française, c’est également l’adversaire que les Strasbourgeois préfèrent affronter sur les dernières années. Depuis que Strasbourg est revenu en Ligue 1, Bordeaux a été vaincu cinq fois par les Alsaciens. Au-delà de la Ligue 1, le RCSA aime affronter les Bordelais et cela augure souvent de belles choses dans l’histoire récente. En 2019, Strasbourg dispose des Girondins en demi-finale de Coupe de la Ligue (3-2) lors d’une belle fête à la Meineau, avant de soulever le trophée en finale en battant Guingamp. C’est donc avec de beaux souvenirs en tête que Marc Keller et Strasbourg abordent cette rencontre.

Bordeaux en parfaite victime ?

Si statiquement et historiquement, Bordeaux est un bon adversaire pour Strasbourg, il semble l’être également sur le papier, compte tenu de la saison des deux clubs. Troisième meilleure attaque de Ligue 1, le Racing s’apprête à affronter la pire défense du championnat. Devant leur public, l’occasion sera belle pour les Alsaciens de conforter leur place dans la première partie du classement et surtout d’à nouveau briller offensivement. Ajorque, Gameiro, Waris et Diallo : tous les attaquants strasbourgeois seront présents. L’équipe de Julien Stéphan compte 17 buts en 8 matchs à domicile tandis que les Bordelais ont cédé à 17 reprises en 7 matchs à l’extérieur. Souvent fébriles en fin de match, les marines et blancs encaissent beaucoup de buts après avoir été devant au score et leurs efforts sont souvent vains. C’est justement l’opposé pour les Strasbourgeois qui aiment rattraper leurs adversaires. Ils ont d’ailleurs obtenu des points lors de leurs trois dernières rencontres après avoir été menés.

De nombreux éléments positifs sont à noter pour Strasbourg avant d’affronter Bordeaux. Cela se traduira-t-il sur le terrain ?

Encore plus de football

Voir plus