Ligue 1 : Bordeaux laisse encore des points contre Brest (1-2) !

Séduisants pendant une heure avant de totalement s'éteindre, les Girondins de Bordeaux concèdent un nouveau revers sur leur pelouse, cette fois contre Brest (1-2).

Illustration : "Ligue 1 : Bordeaux laisse encore des points contre Brest (1-2) !"

Et si Petkovic repartait beaucoup plus tôt que prévu de Gironde ? Car après la nouvelle défaite des Marines et Blancs, c'est une question qui arrive sur les lèvres de beaucoup de supporters de Bordeaux lassés par l'absence de résultats. Pourtant, encore une fois, Bordeaux a su montrer une heure de très haut niveau footballistique, étouffant complètement une équipe de Brest aux abonnés absente. C'est donc fort logiquement que les Girondins mènent à la pause grace au premier but de Stian Gregersen sous le maillot au scapulaire, peu de temps avant la mi-temps (1-0, 43ème).

Une première mi-temps référence pour Bordeaux, avec plus de 70% de possession et plusieurs occasions franches, mais qui va contraster avec la suite du match. Si les coéquipiers de Yacine Adli reviennent avec des intentions et se créent les premières opportunités du second acte, ceux-ci vont totalement s'éteindre peu avant l'heure de jeu, et être sanctionné immédiatement. Sur un centre de Lucien Agoume, Ricardo Mangas rate totalement sa relance et dépose le ballon dans les pieds de Le Douaron, qui fusille Costin (1-1, 60ème). Ce même Le Douaron qui va s'offrir un doublé quelques minutes plus tard, lancé dans la profondeur par Honorat (1-2, 66ème). Et Romain Faivre aurait même pu rendre le score plus lourd sans un inexplicable raté face au but déserté par Costil. Avec ce quatrième succès de rang, Brest remonte à la douzième place, pendant que Bordeaux s'enfonce dangereusement au classement.

Encore plus de football

Voir plus