Ligue 1 : Bordeaux - Nantes, pronos, compos probables, chaîne du match

Pour les 140 ans des Girondins de Bordeaux, quoi de mieux pour le club de Gérard Lopez qu'un derby icônique de l'Atlantique face au FC Nantes, ce dimanche à 15h00 ?

Illustration : "Ligue 1 : Bordeaux - Nantes, pronos, compos probables, chaîne du match"

Une équipe de Bordeaux qui réalise un début de saison très difficile, avec une seule victoire depuis le début de la saison, sur la pelouse de Saint-Étienne (1-2). Le reste du temps, le club a manqué de réussite, notamment à domicile contre Lens (2-3) ou sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-2), ou dans les deux cas le club était mené de deux buts à la pause. Restant sur une défaite amère à Monaco (3-0), les Girondins doivent se relancer, eux qui arboreront un maillot unique pour fêter les 140 ans du club.

En face, le FC Nantes est l'une des équipes les plus surprenantes de la saison, avec déjà quatre succès en neuf rencontres. Des succès marquant à Angers (1-4), ou contre Brest à domicile (3-1). Des succès aboutis offensivement qui permettent aux Canaris de se hisser à la neuvième place du classement, derrière des cadors comme Lille ou Monaco et juste devant l'Olympique Lyonnais. Avant d'affronter Bordeaux, Nantes pense à une victoire qui lui permettrait de se hisser dans le top 5 du championnat.

Le prono de la rédaction : 2-1

Porté par un stade rempli pour l'anniversaire du club, et par la présence de plusieurs légendes de Bordeaux, les locaux devraient décrocher leur second succès de la saison, d'une importance capitale.

Les compositions probables

Bordeaux : Costil - Kwateng, Mexer, Mensah - Pembelé, Otavio, Fransergio, Mangas - Dilrosun, Hwang, Adli

Nantes : Lafont - Corchia, Girotto, Pallois, Traoré - Bukari, Moutoussamy, Chirivella, Simon - Blas, Kolo Muani

Chaine du match

La rencontre sera à suivre sur Prime Vidéo Ligue 1.

Encore plus de football

Voir plus