Ligue 1 : Bordeaux - Paris Saint Germain, avis, compos probables, chaîne du match

En difficulté en Ligue 1, mais qui reste sur un beau succès contre Reims, Bordeaux reçoit pour le compte de la treizième journée de Ligue 1 le Paris Saint Germain, conquérant sans être dominateur depuis le début de la saison.

Illustration : "Ligue 1 : Bordeaux - Paris Saint Germain, avis, compos probables, chaîne du match"

Une équipe de Bordeaux qui squatte les bas-fonds du classement de Ligue 1, et qui n'a gagné que deux rencontres sur ses douze premières en Ligue 1. Mais les dernières prestations peuvent amener du positif aux hommes de Vladimir Petkovic, qui n'ont perdu qu'un seul de leurs sept derniers matches, pour quatre nuls et deux succès. Une bonne dynamique qui leur a permis de sortir de la zone rouge, et de les voir compter trois points d'avance sur le premier relégable, Brest.

En face, le Paris Saint-Germain est lancé sur une série assez trompe l'oeil. Avec une seule défaite toutes compétitions confondues cette saison, contre Rennes (0-2), les coéquipiers de Kylian Mbappé semblent intouchables, mais pourtant le fond de jeu présenté est loin d'être impressionnant. En témoignent leurs récentes prestations hors de leur base, avec seulement une victoire lors de leurs cinq derniers déplacements, acquise à Metz dans les tout derniers instants du match (1-2). Et au moment d'affronter Bordeaux sans Verratti, Messi, Paredes et Ramos, le PSG se déplacera en Gironde avec le devoir de produire du jeu sous peine de créer une grosse mauvaise surprise...

L'avis de la rédaction : 1-2

Dans un Matmut Atlantique attendu à guichets fermés, les Girondins de Bordeaux pourraient gêner des Parisiens diminués par les blessures et moins impressionnants, qui restent sur un match nul à Leipzig (2-2). Nous voyons tout de même le PSG avoir les qualités pour s'imposer, mais dans la douleur.

Les compositions probables

Bordeaux : Costil - Kwateng, Gregersen, Koscielny - Pembele, Onana, Otavio, Mangas - Briand, Dilorosun

Paris : Donnarumma - Hakimi, Kimpembe, Marquinhos, Mendes - Herrera, Danilo, Gueye - Di Maria, Mbappé, Neymar

Chaine du match

La rencontre sera diffusée sur les antennes de Canal+Sport ce samedi à 21h00.

Encore plus de football

Voir plus